Dolce Vita & nouveaux départs : L'heure des choix

Publié le par Martine

Dolce Vita & nouveaux départs : L'heure des choix

Après m'avoir permis de voyager et surtout offert de partager un délicieux et émouvant séjour en Italie cet été, j'avais hâte de retrouver la plume alerte et sensible de Ninon Amey et particulièrement les quatre héroïnes de sa série "Dolce vita & nouveaux départs". Alors imaginez ma joie lorsque ce deuxième roman est paru!

On retrouve donc ici Caroline, Johanna, Roxane et Lucie chacune confrontée à ses choix, à ses engagements, à ses amours et à son avenir tracé ou restant encore à définir. Si le premier opus nous avait dressé des portraits de jeunes femmes au sortir de leurs études, un peu délurées, avides de connaître et vivre de nouvelles aventures et sensations avant de se lancer dans le monde du travail, elles sont à présent plus sérieuses, plus sages, ai-je envie d'écrire. 

Pourtant, grâce à l'imagination fertile de Ninon Amey, cela ne va pas se faire d'un coup de baguette magique. Loin de là! Les rebondissements et retournements de situations rythment cette saga et, comme notre quatuor, on n'est jamais jamais à l'abri d'une surprise, bonne ou mauvaise d'ailleurs. Comme dans la vie en fait.

Et je pense que c'est ce qui me plait le plus dans ces histoires qui se croisent, se regroupent, s'éloignent pour mieux se retrouver. J'ai parfois eu envie de secouer bien fort certaine jeune péronnelle (et sans doute l'auteure aussi) en suivant ses pérégrinations. J'ai aussi essuyé quelques larmes d'émotion avec une autre. Mais toujours j'ai souri. Et même éclaté de rire par moments, faisant lever les yeux d'interrogations de mon Cher et tendre et m'obligeant alors à m'isoler pour poursuivre ma lecture.

Il y a beaucoup d'humour encore dans cette suite des aventures de Roxane, Johanna, Lucie et Caroline, beaucoup de rêves à réaliser, de situations à éclaircir même si c'est douloureux et surtout des décisions à prendre. Pour le meilleur ou pour le pire. On le découvrira dans quelques temps, années? Je l'espère sincèrement.

Tout comme le premier, ce deuxième volet nous fait voyager en Italie bien sûr mais aussi en France. Et ça aussi constitue une belle et merveilleuse invitation.

Dolce Vita & nouveaux départs : L'heure des choix
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article