De bric et de broc

Publié le par Martine

De bric et de broc

Que je vous dise! Parmi les raisons de ma longue absence sur ce blog, mon nouveau titre de Mamitine est bien évidemment la plus belle et la plus merveilleuse. Me voici grand-mère d'une adorable petite Agate (sans H) de bientôt 10 mois, née chez mon fils Anthony et sa compagne Lisa. 

Comme toute mamie lectrice qui se respecte, j'essaie de partager mon goût pour la lecture avec ma Chérie Jolie. Bien encouragée dans ce sens par Anthony. Ainsi, lorsque je me rends à ma librairie L'Oiseau siffleur, comme je l'ai fait hier après-midi, je pense à moi bien sûr mais aussi à ma Choupinette d'amour.

Outre le roman de Giuseppe Culicchia "Il cuore e la tenebra", lecture proposée par Philippe, libraire à L'Oiseau siffleur pour notre club lecture italien qu'il anime une fois par trimestre, j'ai donc acheté pour Agate "Bébé Faon", "Bonne nuit tout le monde" et "Elmer, l'éléphant", ce dernier demandé par Anthony en souvenir de nos lectures de son enfance. Je me réjouis d'avance d'offrir ces ouvrages à ma Petite Chérie.

Parmi mes achats lectures de cette semaine, j'ai aussi fait l'acquisition du dernier numéro du magazine Nous Deux (avec Sophie Marceau en couverture) pour la bonne et simple raison que ma copine Facebook, Frédérique Trigodet, y publie une excellente nouvelle "L'Antiquaire". 

Qualifiée de romantique dans la revue, je ne suis pas tout à fait d'accord. Pour moi, je l'aurais plutôt classée en rubrique "sentimentale" dans ce que cette nouvelle nous parle effectivement de sentiments, d'affection, de nostalgie, d'émotions et surtout d'espoir. Comme une promesse, un nouveau chapitre à écrire à deux.

Si le coeur vous en dit (et j'espère bien que ce sera le cas!), courez vite chez votre buraliste ou kiosquier préféré et lisez cette histoire d'une grande sensibilité.

De bric et de broc
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je te remercie Martine pour ce beau billet. Je note pour le magazine Nous Deux.<br /> Douce semaine à toi.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Merci d'avance, Bernadette. Gros bisous
P
Super ! Voilà une bonne nouvelle ! Tes lectures vont changer d'orientation...
Répondre
M
Je ne te le fais pas dire!!! Merci Philippe