Entre bilan et perspectives

Publié le par Martine

Entre bilan et perspectives

Nous sommes déjà le 4 janvier. Il est largement temps de vous présenter un rapide bilan de ce que fut 2022 et de ce que je prévois en 2023.

Il ne vous aura pas échappé que, ces derniers mois, j'ai été moins présente sur ce blog. Non pas que j'ai moins lu, au contraire et j'ai plusieurs chroniques à publier. Mais j'ai dû me consacrer à des nécessités familiales auxquelles se sont ajoutés des jours de formation et mon retour à l'emploi. 

Je commence enfin à trouver une nouvelle organisation en termes de gestion de temps et bien sûr le blog y a toujours toute sa place. 

Outre ces mesures pratiques, 2022 c'est aussi :

- la fin des éditions du 8 mars et de la publication de ma chère revue "Femmes Ici et Ailleurs". Et, croyez-moi, je n'en suis toujours pas remise.

- mon adhésion à l'association Lire et faire lire et mes premiers pas de lectrice en crèche. Un régal!

- la publication de mon "portrait inattendu" de Meena Keshwar Kamal dans le recueil collectif du même chez Zonaires éditions

- la priorité donnée au vélo (classique) pour tous mes déplacements courts

- ma nouvelle mission de "jardinière de la lecture" auprès des jeunes publics (pour une fille et petite-fille de maraîchers, c'est logique)

- et plein d'autres petits riens qui font parfois des grands touts mais surtout le sel de la vie comme la belle rencontre avec Patricia dont j'apprécie tellement le rendez-vous "24 heures photo" chaque samedi.

Un bilan plutôt positif par conséquent qui me fait entrer dans 2023 avec assez d'optimisme.

Cette année, je me souhaite de conforter ces dernières initiatives, continuer d'écrire, participer à quelques challenges chez les copines blogueuses, reprendre le cours de ce blog avec dynamisme, alterner lectures en français et en italien et continuer plus que jamais à soutenir le texte court et la nouvelle, genre littéraire que j'apprécie vraiment.

A très vite!

Entre bilan et perspectives

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Y plus qu'à...garder ses bonnes résolutions toute l'année !
Répondre
M
On essaie en tout cas :-) Bonne journée!