RP La scelta del duca

Publié le par Martine

RP La scelta del duca

Nouvelle lecture commune pour la belle maison italienne DRI Editore. Cette fois-ci, une romance historique de M.P. Black que j'ai déjà eu l'occasion de lire précédemment et dont j'ai pu à nouveau savourer l'écriture rythmée, sensible et ardente.

Cette fois encore, l'histoire se déroule à Londres. Cette année 1811 marque les premiers pas dans la haute société de la jeune et timide Violet Taylor et sa présence à son premier bal. Un endroit où elle ne se sent pas très à l'aise ayant l'impression d'être exposée comme du bétail dans une foire. 

Alors, pour échapper à cette tension et à la pression qui l'accompagne, l'innocente jeune femme sort quelques instants à l'abri du jardin. Et c'est là qu'elle fait la connaissance de Lord William Harris, duc de son état qui, pour pratiquement les mêmes raisons que Violet, est sorti s'aérer un moment.

Pratiquement, en effet, car lui sait bien qu'il est là pour trouver celle qui occupera le rang de duchesse à ses côtés et cette situation l'irrite prodigieusement. Du coup sa rencontre inopinée avec Violet lui apparaît comme salvatrice en même temps qu'un jeu séduisant et sans conséquences.

De son côté, Violet, ignorant la qualité de cet homme ô combien charmant et attirant a du mal à résister et doit faire preuve de sang froid pour ne pas compromettre le semblant de liberté qui s'offre à elle pendant quelques instants. Et ce, d'autant plus, que le destin va dès lors s'amuser à les mettre en présence l'un de l'autre de façon régulière et pas toujours très correcte. Mais surtout alors que tout semble s'organiser aux dépens des deux jeunes gens, Violet doit aussi composer avec un autre prétendant, le vicomte Benjamin Starck, qui a également un sérieux contentieux à régler avec le duc.  

Encore une romance j'ai envie de dire "à la Barbara Cartland" (pour celles qui, comme moi, se souviennent de l'auteure toute vêtue de rose). Tous les ingrédients sont ici réunis (jeune fille pure et innocente, duc séducteur et un rival qui fait tout pour lui nuire) pour nous captiver du début à la fin de l'histoire. 

Assez vite on comprend quel sera le couple gagnant mais M.P. Black s'amuse, ou même semble se délecter, à mêler les cartes et à nous faire douter sur les intentions de chaque protagoniste et en particulier de William. Que va-t-il décider? Convoler ou fuir? 

Entre rebondissements, scènes passionnées et situations rocambolesques, on ne voit pas le temps passer et on s'amuse vraiment à suivre cette histoire pleine de péripéties.

RP La scelta del duca
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article