RP Champagne, carote e tacchi a spillo
Qu'y a-t-il en commun entre une influence de mode, futile, légère et plutôt frivole et un propriétaire terrien aux allures de cowboy, rustre, renfermé et attaché à sa tranquillité? Apparemment rien. Pourtant dans cette nouvelle romance estivale que les éditions italiennes DRI publient en ce mois de juin, Katiuscia Salvini va nous démontrer le contraire. Pour notre plus grand bonheur de lecteurs.
L'histoire est drôle, pimentée, pleine de sous-entendus, de jeux de mots et de quiproquos, de scènes cocasses et franchement hilarantes, de confusion des sentiments, de doutes, d'incertitudes, de tendresse, de sensualité et d'amour. Bref, une romance dans le plus pur du genre qui m'a fait passer une excellente soirée entre rires, sourires et émotions.
Il faut dire que Katiuscia Salvini ne fait pas de cadeaux à son héroïne, Cécile. Celle-ci répond parfaitement à toutes les idées préconçues qu'on se fait d'une influenceuse et en particulier d'une influenceuse de mode. En même temps, vu ce que ces dernières nous montrent sur les réseaux sociaux, difficile d'en avoir d'autres (cet avis ne regarde que moi, bien entendu, même si je soupçonne l'auteure d'être d'accord et peut-être aussi d'avoir certain compte à régler). Une vraie pimbêche, cette Cécile, horripilante avec ses airs de "je sais tout sur tout" et de "je vais vous apprendre à vivre, à commencer par savoir vous vêtir".
On peut comprendre alors aisément l'aversion quasi épidermique de Gabriel quand celle-ci fait irruption dans sa vie. Lui qui est habitué à gérer sa ferme en toute autonomie, qui n'en a rien à faire des réseaux et autres diktats imposés, ne peut être que contrarié vraiment de cette présence impromptue et indésirable dans son existence bien organisée. Mais Cupidon est malin, et un peu traître aussi. Et on ne peut que s'en réjouir en lisant les péripéties et comiques de situations si bien transmis par Katiuscia Salvini.
Une romance idéale, distrayante et émouvante à souhaits.