RP Il bacio del primo amore

Publié le par Martine

Le baiser du premier amour

Le baiser du premier amour

Bref passage sur le blog aujourd'hui pour participer à la Review Party organisée par mon amie Serena Passani pour le roman de Deborah Lo Presti paru aux éditions italiennes, More Stories.

Alors qu'elle s'apprête à quitter Bologne pour s'installer à Londres avec ses parents, la jeune Caterina se sent bien nostalgique. Comment va-t-elle s'adapter à cette nouvelle vie? Qu'est-ce qui l'attend dans la capitale anglaise? Ses amis ne vont-ils pas l'oublier malgré leurs promesses de garder le contact? Et en particulier Seb, son voisin dont elle est amoureuse depuis si longtemps et avec qui elle vient d'échanger un tendre baiser pour la première fois?

Prise dans le tourbillon lié à l'emménagement londonien, Caterina devenue Kate se laisse peu à peu absorber dans cette nouvelle vie. Tout en gardant secrètement l'espoir de revenir un jour à Bologne pour revoir Seb avec qui, elle en est persuadée, elle va vivre une grande histoire d'amour. Mais à se complaire dans le souvenir de ce premier baiser échangé avec le jeune homme, Caterina ne risque-t-elle pas de passer à côté de sa vie et plus particulièrement de Philip qui, lui, est bel et bien là?

C'est en substance la question que nous pose Deborah Lo Presti dans cette romance riche en émotions alternant entre souvenirs, nouveau départ et anecdotes cocasses. Sur un ton résolument dynamique et entreprenant, la romancière nous dresse une histoire pleine de tendresse et de douceur. On navigue entre hier et aujourd'hui sans oublier de penser à demain. C'est très plaisant.

Ce qui cependant m'a le plus émue, je pense, c'est tout ce que Deborah Lo Presti sous-entend et nous laisse envisager. Les difficultés d'adaptation dans un nouveau pays même quand le départ est volontaire et accepté, la peur de l'inconnu comme un grand saut dans le vide, le besoin de s'accrocher à ses racines y sont très bien traités.

Et puis, ce qui ne gâche rien, la romancière nous invite à un beau voyage culturel et touristique entre Bologne, Londres et l'inoubliable plage de Lanzarote qui n'en laisse pas de nous faire rêver.

RP Il bacio del primo amore
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article