RP Giulia : una deliziosa conquista

Publié le par Martine

Giuilia : une conquête délicieuse

Giuilia : une conquête délicieuse

Cela faisait très longtemps, mais alors vraiment très longtemps que je n'avais pas lu une romance sur fond historique de ce style, m'évoquant grandement celles que je lisais quand j'avais 14-15 ans et que je rêvais plus souvent qu'à mon tour au Prince charmant, le fameux Principe azzuro italien! Une romance comme l'écrivain anglaise Barbara Cartland en a tant signé en son temps. Et l'impression, pour moi, d'avoir rajeuni de plusieurs décennies.

Début 19e, en 1817, Giulia est une jeune femme d'à peine 20 ans, ingénue et romantique, qui rêve (elle aussi) de rencontrer le prince qui comblera son coeur de midinette et dont elle dévore les histoires dans ses livres favoris. Seulement ce n'est pas près d'arriver puisque son père, auprès de qui elle vit, est quasiment ruiné et qu'il aggrave encore sa situation financière par des dettes de jeu qu'il ne peut pas honorer.

Le destin de Giulia bascule complètement le jour où elle est enlevée et séquestrée dans un château où elle n'a jamais mis les pieds. Son ravisseur n'est autre que Damon, jeune aristocrate à qui le père de Giulia doit une somme considérable et qui n'a pas trouvé d'autre moyen pour récupérer son argent. 

D'abord terrifiée, Giulia ne tarde pas à se sentir irrésistiblement attirée par Damon même si elle s'en défend. Sa politesse, ses manières courtoises à son égard lui confèrent très vite une place unique dans le coeur de la jeune femme. De son côté, Damon s'obstine à maintenir des distances respectables envers son otage, ne souhaitant pas être accusé plus tard de quelque agression supplémentaire qu'il n'aurait pas commis. 

Mais plus le père de Giulia tarde à réunir la somme permettant de libérer sa fille, plus l'attirance entre les deux jeunes gens se confirme. Vont-ils succomber? Ou un tierce élément va-t-il intervenir? Du pur Barbara Cartland vous ai-je dit alors je vous laisse bien volontiers deviner la suite...

J'ai vraiment passé un agréable moment à lire cette histoire cousue de fil (rose et) blanc. Rien de surprenant, des situations convenues (et attendues), du romantisme à foison et des sourires complices à chaque nouveau rebondissement. Voilà ce que cette romance signée Barbara Bruni m'inspire. Assez courte (140 pages seulement), très plaisante et bien rythmée, une lecture qui détend et ça fait vraiment du bien.

RP Giulia : una deliziosa conquista
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article