RP Amore sotto pseudonimo
C'est l'été, les vacances, on oublie tout. Le début de cette romance pourrait aisément reprendre à son compte les paroles de cette chanson de Pierre Perret qui date de mon enfance. C'est l'été et Zelda et Angela passent une semaine de vacances sur le site enchanteur de la playa del Carmen au Mexique. C'est l'été. Il fait chaud et les deux amies entendent bien profiter de ces quelques jours au paradis pour oublier tout ce qui fait leur quotidien, à commencer par se blottir dans les bras de quelque bel adonis, histoire de combler la solitude de leurs vies sentimentales.
Ces flirts de vacances se présentent sous les traits de Jack et Martin. Très vite, les deux couples nouvellement formés deviennent inséparables au point que la fin des vacances venue, Zelda et Angela repartent chez elles, le coeur chargé d'émotions diverses et surtout bien lourd. Ce que Zelda ignore cependant, c'est que celui dans les bras de qui elle a passé les heures chaudes de ces quelques jours "entre deux", Jack, est éditeur. Le même sur lequel elle a déblatéré et qu'elle a moqué et critiqué plus souvent qu'à son tour à playa del Carmen parce qu'il lui a fait reprendre diverses scènes et situations, pour ne pas dire réécrire quasiment tout son roman en ignorant ou éludant chacun de ses arguments d'auteure.
Leur rencontre prend dès lors une toute perspective. Finies les soirées (et les nuits!) d'intimité et bonjour la distance imposée par Jack qui ne se comporte plus qu'en professionnel froid et hautain, n'ayant qu'un objectif : publier le roman de Zelda en conformité avec sa ligne éditoriale. Zelda va-t-elle accepter de perdre son identité littéraire juste pour être publiée ou va-t-elle se battre bec et ongles pour conserver l'essence de son roman? Tel est bien le propos que nous invite à découvrir Amanda Lizard dans cette romance contemporaine qui vient de paraître chez DRI Editore.
Je ne vais pas répéter ici tout le bien que je pense de cette sympathique maison. Encore une fois elle vise juste avec cette histoire drôle, pimentée, pleine de rebondissements et qui se lit avec grand bonheur tellement l'écriture d'Amanda Lizard est fluide, légère, sensible et bouleversante.
En effet l'auteure ne ménage pas les scènes d'humour, les quiproquos, les malentendus, ni celles plus intimes voire carrément brûlantes. Il n'y a pas que le soleil qui chauffe au Mexique ou ailleurs. Entre la passion des corps et les soubresauts des coeurs, Amanda Lizard nous offre quelques heures d'évasion, d'émotions et d'intensité bienvenues. Il n'y a qu'à se laisser emporter...