RP Unbreakable

Publié le par Martine

Incassable

Incassable

Lena a toujours vécu à l'abri des dangers du monde extérieur, choyée par sa famille, protégée par son père, policier haut placé souvent confronté à des hommes sans scrupules. Alors cette vie en vase clos vaut à la jeune femme un caractère d'enfant gâté, coléreuse, capricieuse, qui pense que tout lui est dû. Bref elle est aussi adorable qu'horripilante. Parce qu'en plus Lena est mignonne, d'aspect fragile, elle sait très bien utiliser ces avantages à son profit et en abuse.

C'est pourquoi le jour où elle fait la connaissance de Derek, jeune policier de 35 ans amené à faire équipe avec son père, elle ne s'explique pas vraiment l'attirance immédiate qu'elle éprouve à son égard. Et cela a le don de la contrarier. D'autant plus que je séduisant jeune homme ne semble absolument pas se rendre compte de son existence. A cause de l'amitié immédiate qui l'a lié à son père? A cause de leur différence d'âge? Après tout Lena n'a que 22 ans. Alors quand incidemment elle découvre que Derek a vécu toute son enfance dans la même ville qu'elle, qu'il l'a même tenue dans ses bras quand elle n'était qu'un nourrisson, Lena pense que son attirance vient de là. 

Mais, décidemment, Derek est vraiment trop mystérieux. Et cela intrigue prodigieusement la jeune femme qui va aller jusqu'à mettre sa vie en danger pour provoquer une réaction chez celui qu'elle aime à présent. Au risque de casser la belle entente entre son père et le jeune homme et raviver chez ce dernier une triste réalité qu'il va devoir maintenant affronter.

J'ai lu ce roman cosigné par Lorena Nigro et Teresa D.G. en décembre dernier et, d'une lecture à une autre, j'ai omis de vous en parler ici. Je m'en excuse platement auprès des auteures et rattrape d'autant plus volontiers cet oubli que cette histoire m'a vraiment beaucoup plu que ce soit par son contenu, son rythme et l'intensité des émotions qu'elle nous fait partager.

En effet cette histoire ne manque pas de piquant, d'inattendu ni de suspense. Elle se lit un peu comme un polar et d'ailleurs je pense qu'on peut la classer dans ce genre littéraire, un polar doublé de romance. Car, vous l'aurez noté, tous les ingrédients d'une bonne romance sont réunis ici. Auxquels s'ajoute une grande part de mystère liée au passé tragique de Derek. Je suis d'ailleurs de suite entrée en empathie avec ce jeune homme, que la vie n'a pas épargné, qui se considère comme maudit et fait tout ce qu'il peut pour ne pas se laisser submergé par ses émotions. 

Lena, elle, m'a souvent agacée. Par son comportement entier, ses exigences, ses manières même si, en avançant dans la lecture, on peut comprendre qu'elle n'est pas responsable de ce fichu caractère entretenu plus que nécessaire par son père. 

L'originalité de cette romance sur fond policier, c'est son écriture à quatre mains. Une démarche qui ne se ressent pas dans la lecture tellement celle-ci se révèle plaisante et passionnante.

RP Unbreakable
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article