Jeuditalie : Plus de livres, plus libres
Ces jours-ci, du 4 au 8 décembre, se déroule le salon national de la petite et moyenne édition "Piu libri-Piu liberir" (Plus de livres-Plus libres) à Rome, Un concept que bien évidemment je partage complètement.
De nombreuses maisons d'éditions y participent parmi lesquelles celle que j'affectionne plus particulièrement, la casa editrice di Palermo Sellerio avec plusieurs auteurs dont j'aime à lire les romans, dont je vous ai parlé ici à moult reprises.
Ce qui me touche vraiment, c'est la rencontre programmée ce dimanche 8 décembre à 19 heures : rencontre hommage à Andrea Camilleri notamment à travers la présentation de son premier ouvrage publié à titre posthume "Autodifesa di Caino" (Autodéfense de Caïn) monologue que l'écrivain devait interpréter à Rome l'été dernier et dont il avait d'ailleurs commencé les répétitions avant ses problèmes de santé qui ont conduit à son décès le 17 juillet dernier.
Je pense que cette rencontre risque d'être très émouvante pour les différents intervenants et les heureux spectateurs qui y assisteront. Quant à moi, je me contenterai de lire ce monologue que je viens de télécharger sur ma liseuse. En essayant de me laisser porter par la voix de Camilleri. Mais ça, ce n'est pas difficile!...