Ecoute et découvre la mythologie

Publié le par Martine

Ecoute et découvre la mythologie

Parce que, de tous temps, la mythologie interpelle et passionne, les éditions Glénat Jeunesse viennent de créer une nouvelle collection à l'attention des jeunes lecteurs à partir de 6 ans "Ecoute et découvre la mythologie".

Les deux premiers albums viennent de paraître. Ils seront suivis de nombreux autres afin d'offrir une vision et la connaissance la plus large possible aux enfants. L'avantage, et pas des moindres, de cette collection est de se présenter sous la forme d'un album-CD à lire et écouter autant de fois qu'on veut et de contenir également un flashcode permettant ainsi de poursuivre la découverte et d'aller plus loin dans l'apprentissage de la mythologie et l'histoire présentée.

Ces deux premiers albums content les histoires d' "Icare et Dédale" et de "Persée et Méduse".

Sous la plume alerte de Jean-Pierre Kerloc'h et les superbes tableaux de K.A.A. Illustration, les petits lecteurs vont pouvoir s'imprégner de l'histoire d'Icare qui admire son père, Dédale, depuis toujours. Quand le roi Minos demande à Dédale, inventeur de génie, d'imaginer les plans du labyrinthe du minotaure, le père et le fils pensent avoir créé ensemble un espace dont personne ne pourra s'échapper. Sauf Thésée... Ce qui entraîne l'enfermement de Dédale et Icare à l'intérieur-même du labyrinthe. Sauront-ils aussi en sortir?

Le deuxième titre "Persée et Méduse" raconte la fabuleuse histoire de Persée qui, pour sauver sa mère, doit rapporter la tête de la gorgone Méduse au roi Polydecte. Seulement, c'est prendre le risque de se voir transformer en pierre d'un seul regard de la gorgone. Persée va devoir compter sur l'aide des dieux Athéna et Hermès et du cheval ailé Pégase pour y parvenir...

 

Ecoute et découvre la mythologie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 03/10/2018 06:42

La mythologie passionne aussi les enfants et avec le CD cela facilite la lecture des noms propres qui sont parfois compliqués à lire :) Une bonne idée pour la jeunesse et ceux qui commencent l'apprentissage de la lecture. Les parents racontent, ils écoutent et ensuite, ils lisent tout seul ! Bonne journée Martine

Martine 04/10/2018 08:10

Merci Manou! Belle journée à toi aussi!

zazy 02/10/2018 14:45

cela pourrait intéresser un de mes petits-enfants

Martine 04/10/2018 08:09

Chouette alors! :-)