Jeuditalie / Bellagio
Avec octobre qui s'installe, je me rends compte que je ne vous ai pas parlé de cette petite ville située sur les rives du lac de Côme en Lombardie italienne, Bellagio, où nous étions cet été. Ce Jeuditalie m'en donne l'occasion.
Plutôt que de vous en vanter les qualités touristiques et les sites culturels et historiques à y découvrir, visiter et apprécier (j'en laisse le soin aux guides, ils le font tellement mieux que moi!), moi, je préfère vous parler de "mon" Bellagio. Comme je l'ai ressenti et aimé.
Bellagio, c'est d'abord un trajet en bateau depuis Lecco, également au bord du lac de Côme où nous séjournions plus longuement. Et le souvenir d'un mémorable coup de soleil!
Bellagio, c'est une approche lente et douce pour mieux en apprécier la beauté ensoleillée de ce dimanche estival.
Bellagio, ce sont ces premiers pas, des yeux grands ouverts d'émerveillement, cette entrée directe au paradis sur terre.
Bellagio, ce sont ces gens, ces familles qui pique-niquent au bord du lac ou un peu plus en retrait.
Bellagio, c'est ce restaurant, les pieds dans l'eau, le bruit des conversations en sourdine ponctués des cris des mouettes.
Bellagio, c'est cette longue promenade à travers les ruelles ombragées, sous une chaleur écrasante.
Bellagio, c'est encore un petit tour en train pour en découvrir ce qu'on ne peut pas voir à pied ou voir autrement.
Bellagio, c'est une pause, entre deux, au bord du lac, les yeux tournés vers l'horizon, à savourer cette immensité, le bleu de l'eau uni à celui du ciel, et les reflets du soleil qui en changent l'aspect et nous éblouissent de nouvelles couleurs.
Bellagio, c'est tout ça et tellement, tellement plus...