La vita promessa
Je vous ai déjà parlé ici de cette série de quatre épisodes, "La vita promessa", que la télévision italienne RAI 1 a programmé en cette période de rentrée avec Luisa Ranieri dans le rôle principal de Carmela Carrizzo.
Le dernier épisode a été diffusé lundi soir de cette semaine et j'en suis encore sous le charme. J'ai vraiment apprécié la qualité de l'interprétation, de la mise en scène, de l'histoire ainsi que la beauté des paysages sauvages siciliens et des décors "citadins" de ce New-York des années 1920-1930.
Bien sûr toutes les péripéties, les drames, les enjeux qui s'y déroulent et s'y affrontent m'ont émue et m'ont tenue en expectative, me demandant bien comment Carmela allait encore trouver l'énergie et les ressources morales nécessaires pour encaisser et relever les épreuves dont son parcours est jalonné depuis qu'elle a osé se confronter à un "parrain" mafieux. Ce qui a d'ailleurs provoqué son exil.
Le dernier épisode n'a pas failli et s'est révélé riche de rebondissements également pour une fin logique en soi.
Je ne crois pas qu'un roman de cette histoire existe et je le regrette parce que j'aurais vraiment adoré lire cette saga sicilienne...