Rose ou noir?

Publié le par Martine

Rose ou noir?

Une fois n'est pas coutume. J'ai envie de vous montrer les deux recueils collectifs que j'ai reçus aujourd'hui.

Le premier, tout rose, est paru chez J'ai lu et réunit six nouvelles de Fanny André, Sandra Mézière, Angéline Michel, Ena Fitzbel, Lise Syven et la dernière écrite à quatre mains par Amélie C. Astier et Mary Matthews.

Je ne vous étonnerais pas si je vous dis que sous le titre "Avec ou sans valentin", toutes ces nouvelles nous content des romances pour et sur la Saint-Valentin.

Loin de ce rose tendre, le deuxième recueil reçu ce jour tire vers le noir, le sombre, l'inquiétant avec ces douze nouvelles signées Sandrone Dazieri, Paolo Roversi, Gianluca Ferraris, Rosa Teruzzi, Enrico Pandiani, Daniela Grandi, Paolo Regina, Antonio Paolacci et Paola Ronco, Leonardo Gori, Valerio Varesi, Romano De Marco et Luca Grovi. 

Il ne vous aura pas échappé que ce recueil "Indaga, detective" ne réunit que des auteurs italiens, connus et appréciés. Et pour cause, il parait ce mercredi en Italie. Je m'étais empressée de le précommander pour le recevoir le Jour J.

Ce qui me plait dans ce recueil publié chez Piemme Edizioni, outre le fait d'y retrouver des enquêteurs que j'ai toujours plaisir à suivre, c'est la préface de Maurizio De Giovanni, sa quatrième de couv confiée au célèbre commissaire Ricciardi (adapté à la TV italienne sous les traits de l'énigmatique Lino Guanciale) et surtout le fait que tous les droits de cet ouvrage sont reversés à la Croix-Rouge italienne.

Comme quoi, lire n'empêche pas la générosité!

Rose ou noir?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Deux recueils qui sont autant tentants l'un que l'autre, je commencerai par le noir, pour rester ensuite sur le rose plus longtemps :)
Répondre
M
Ah! J'ai fait le contraire. Commencé par le rose :-)