Nuits de la lecture

Publié le par Martine

Nuits de la lecture

Ami(e)s lectrices et lecteurs, il ne vous aura pas échappé que nous partageons depuis jeudi soir les "Nuits de la lecture" initiées par le Centre National du Livre.

Partout en France (et même ailleurs) des animations autour du livre sont organisées et nous n'avons que l'embarras du choix.

Pour ma part, j'aurais dû être aujourd'hui au Salon du livre de Charols "Lire en Valdaine" aux portes de la Drôme provençale. Cela n'est pas le cas et je me console en lisant sur tout support et principalement audio. 

Cet état de fait m'a donné envie de vous partager mes dernières trouvailles parce que, je ne vous apprends rien, les Nuits de la lecture pour nous c'est chaque jour de l'année.

Donc, depuis hier, j'ai écouté un roman jeunesse "Daisybelle" de Max Obione qui m'a emmenée dans les années 1950 et séduite par son ton résolument désuet; "Le Mariage du siècle" de Stanislas Petrosky qui m'a sérieusement intriguée et proposé une vision toute particulière d'un mariage tristement connu qui n'aura duré qu'un jour; et, à l'instant, "Pull" (prononcez poule) de Jeanne Desaubry qui m'a entrainée chez une bien curieuse famille de pharmaciens lors d'un week-end de ball-trap. Ces trois histoires sont parues Ska Editeur numérique.

Ma santé continuant à me jouer un vilain tour, je m'en vais de suite éteindre l'ordi et écouter d'autres lectures. 

Nuits de la lecture
Nuits de la lecture
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Eh oui, après des mois de travail, tout a été annulé partout en France... C'est dommage mais, effectivement, il nous reste la lecture ! Prends soin de toi, à bientôt !
Répondre
M
Heureusement, la lecture est toujours très présente malgré tout. Bises
B
Merci pour le partage de tes lectures Martine et j'espère que ça va aller.<br /> Je te souhaite une douce semaine et je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Toujours bien fatiguée. Je limite les écrans. J'espère que de ton côté tout va bien. Je t'embrasse bien fort