Mon défi Bradbury

Publié le par Martine

Mon défi Bradbury

En farfouillant sur le Net, comme cela m'arrive assez (trop?) souvent il me semble, je suis "tombée" sur ce défi d'écriture, le "Projet Bradbury" du nom de l'auteur américain de quelque 30 romans, 500 nouvelles mais aussi de contes, poèmes, pièces de théâtre, scénarios. Bref un écrivain vraiment prolifique, ce Ray Bradbury (22/08/1920-05/06/2012).

"Écrire un roman, c’est compliqué, a-t-il affirmé. Vous pouvez passer un an, peut-être plus, sur quelque chose qui au final, sera raté. Écrivez des histoires courtes, une par semaine. Ainsi vous apprendrez votre métier d’écrivain. Au bout d’un an, vous aurez la joie d’avoir accompli quelque chose : vous aurez entre les mains 52 histoires courtes. Et je vous mets au défi d’en écrire 52 mauvaises. C’est impossible."

Si vous me suivez sur ce blog, peut-être vous souvenez-vous que j'ai écrit une nouvelle "Victor" cet été qui a eu la chance d'être sélectionnée comme Nouvelle de la semaine de la revue Rue Saint-Ambroise et mise en voix par les éditions VoxEbook pour l'association LiSY (Lire sans les yeux).

J'avoue bien sincèrement que cette expérience m'a fait énormément de bien par les nombreux retours positifs et encourageants qui l'ont accompagnée. Alors c'est par jeu certes mais aussi par défi personnel que je me lance dans cette aventure littéraire en cette première semaine de novembre. 

1 an, 52 semaines, une nouvelle par semaine. Rendez-vous fin 2022 pour savoir si j'ai réussi ou si j'ai lamentablement échoué.

Je vous mets le lien vers ma nouvelle "Victor" au cas où vous ne l'auriez pas encore lue.

Mon défi Bradbury

Publié dans un peu de moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Tu vas écrire une nouvelle par semaine? Super idée ! Je ne crois pas que je pourrais. <br /> J'écris à certains moments. A d'autres, j'ai trop envie de lire et j'abandonne mes écrits. <br /> Bon amusement.
Répondre
M
Moi qui pensais que tu allais te joindre à moi!