Victor

Publié le par Martine

Victor

Beaucoup d'émotions aujourd'hui pour partager cette belle nouvelle du lundi. Une histoire personnelle qui m'a poussée à écrire cet été celle de Victor, comme on lance une bouteille à la mer, à la simple évocation de ces mots du grand Victor, Hugo.

Puis, sur une impulsion, envoyer ce texte à la revue Rue Saint-Ambroise pour avoir un avis. Un simple avis.

Et ce mail de Bernardo Toro lundi dernier m'annonçant que cette nouvelle "Victor" était sélectionnée et serait publiée comme "la nouvelle de la semaine" sur leur site ce lundi 4 octobre.  

Surprise et joie mêlées.

Et un peu plus tard apprendre que cette nouvelle sera également lue en partenariat avec l'association LiSY (Lire sans les yeux) et disponible sur le site des éditions Voxebook à partir de ce lundi. 

C'est ce qui s'appelle un double effet Kisscool pour celles et ceux qui s'en souviennent.

Et moi, aujourd'hui, je suis toute émue, tremblante de joie, d'anxiété à l'idée de vous confier "mes" mots,. A lire ou écouter. Ou les deux!

Merci à la revue Rue Saint-Ambroise et à Pascal Lefèvre qui a prêté sa voix à "Victor" pour Voxebook.

PS : Si vous connaissez les références de la musique qui l'accompagne, je suis preneuse. Merci.

Victor
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo Martine, je vais la lire !
Répondre
M
Merci :-)
P
Je reviens après avoir posé la question à Mr Google. <br /> Apparemment, "Lemon incest" est une chanson écrite par Gainsbourg sur une musique de Chopin intitulée "Tristesse"
Répondre
M
Oui, c'est bien ça! Merci!
P
Pour moi, la musique, c'est "Lemon incest" de Gainsbourg...<br /> Je savais que tu lisais beaucoup de nouvelles, mais je ne savais pas que tu en écrivais ! Tu as l'habitude de le faire? <br /> Pour une fois, j'ai écouté l'histoire au lieu de la lire. Je trouve la lecture un peu particulière. Je pense que j'aurais préféré la lire...<br /> En tout cas, je te félicite pour ce texte, bien écrit, accrocheur, émouvant,...<br /> Bravo et je t'encourage à continuer.
Répondre
M
En fait, c'est la première fois que j'ose écrire. J'ai l'habitude avec la traduction littéraire mais pas de mon cru! Merci pour tes encouragements! Bonne journée, Philippe