Sans mobile apparent

Publié le par Martine

Sans mobile apparent

C'est du bien noir que nous proposent les éditions numériques Ska avec cette longue nouvelle ou court roman signé Sandrine Cohen pour la série feuilleton "Il est N" dont chaque nouvelle enquête est confiée à un auteur différent.

Qui est cet individu, homme ou femme, qui signe ses forfaits de la lettre N? On ne le sait pas et on ne le saura toujours pas après avoir lu ce nouvel épisode, le sixième déjà.

Pourtant, cette fois-ci, les deux enquêteurs semblaient tout près de le coincer enfin!

Mais non, tout ce qu'ils ont réussi à faire, et c'est vraiment énorme, c'est...

Non, je ne vous le dirai pas. Vous n'auriez plus envie de le savoir ensuite. Et ce n'est pas mon objectif!

Tout ce que je peux vous dire, c'est que cette histoire se passe en Bretagne, à Plogoff, à quelques encablures de Brest où vient d'être mutée Anna Belkacem, policière quadra, et où elle va faire équipe avec Alban Doria. Car le jour-même de son arrivée, l'enquêtrice est confrontée à la chute de la falaise de la petite Rose, 6 ans. Chute accidentelle dont Anna n'est pas vraiment convaincue. Et encore moins lorsque d'autres corps sont successivement trouvés dans la même zone à l'aspect sauvage inquiétant. Mais quel lien peut bien réunir ces cadavres à la fillette?

C'est un récit très sombre que nous fait lire ici Sandrine Cohen. Une histoire effrayante, effarante et incroyable. Une histoire où l'humour souvent teinté d'ironie et assez désabusé vient alléger l'atmosphère. Une histoire sans temps mort (sans jeu de mots) qui ménage le suspense de bout en bout et surtout jusqu'à la dernière phrase.

Une lecture que je compte bien évidemment pour le challenge Polar et thriller chez Sharon.

Sans mobile apparent
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article