Rentrée Nouvelles

Publié le par Martine


Lors de mon passage au Salon du Livre de Paris le 15 mars dernier, j'avais prévu d'assister à la présentation de la deuxième édition de la manifestation Rentrée Nouvelles qui aura lieu du 20 au 24 août prochains.
Par manque d'organisation, je n'ai pas pu découvrir cette animation en direct mais Corine Pourtau auteur de "Absences" paru aux éditions D'un Noir Si Bleu a su atténuer ma déception en m'exposant au mieux les tenants et les aboutissants de cette rentrée littéraire de la nouvelle.
Cette manifestation se déroulera à Forcalquier dans les Alpes de Haute Provence et accueillera plusieurs éditeurs de nouvelles et leurs auteurs qui viendront y animer des rencontres avec les lecteurs, des conférences et débats autour de l'histoire et de l'actualité de la nouvelle, des lectures et un marché aux nouvelles.
Cerise sur le gâteau (si je puis dire!), comme cette année marque le bicentenaire des naissances d'Edgar Poe en Amérique et de Nicolas Gogol en Russie, la deuxième édition de Rentrée Nouvelles ne manquera pas de célébrer les anniversaires de ces maîtres de la nouvelle.
Pour ma part, j'espère bien avoir l'occasion d'aller à Forcalquier entre le 20 et le 24 août (ou mieux DU 20 AU 24 août!) et pouvoir ainsi rencontrer Agnès Dumont auteur de "Demain je franchis la frontière" paru aux éditions Quadrature ou revoir Manu Causse auteur de "Visitez le prurgatoire (emplacements à louer)" édité chez D'un Noir Si Bleu et avec qui j'ai eu le grand plaisir de discuter également lors de ma visite au Salon du Livre de Paris.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

arlette 31/03/2009 22:57

Je note sur mes tablettes ce rendez-vous , j'en  parlerai sur mon blog si tu m'y autorises bien sûr , J'espère pouvoir m'y rendre !

didime 27/03/2009 13:28

tu es débrouillarde et tu y arriveras à la renconter...bon week end