Comptines de la mère l'oie

Publié le par Martine

Comptines de la mère l'oie

En cette veille de rentrée scolaire, je ne peux m'empêcher d'avoir une pensée émue pour tous les enfants qui, dès demain, s'en vont reprendre le chemin de l'école ou l'emprunter pour la première fois.

C'est justement en pensant à ces tout-petits bambins que j'ai choisi de vous parler aujourd'hui de ce bel album riche de tendresse et de complicité et magnifiquement illustré par le peintre Gérard DuBois pour les éditions Grasset Jeunesse. Né en France, cet artiste vit désormais à Montréal et c'est une sélection de comptines d'origine anglo-américaines qu'il nous propose de découvrir et reprendre avec les jeunes enfants dans leur traduction française de Christian Demilly.

De "Un tout petit moineau" à "Qui a tué le rouge-gorge?", toute une palette de textes plus ou moins longs se dévoilent dans leur poésie, leur douceur et leurs émotions pour de bien doux moments confiants et rassurants.

Un album de toute beauté.

Comptines de la mère l'oie
Comptines de la mère l'oie
Comptines de la mère l'oie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

manou 02/09/2021 10:41

Il a l'air super cet album et joliment illustré...Et oui les petits et les grands reprennent le chemin de l'école aujourd'hui :) Belle journée Martine contente de te retrouver après ma pause estivale

Martine 02/09/2021 15:46

Ravie de te retrouver également, chère Manou! Bon retour sur la blogo! :-)

chemindetables 01/09/2021 18:16

il a l'air adorable cet album
douce soirée à toi
gros bisous
patricia

Martine 02/09/2021 15:46

Merci Patricia. A samedi!