Des livres pour les tout-petits

Publié le par Martine

Des livres pour les tout-petits
Publicité

Depuis jeudi dernier, je retourne lire à ma crèche d'entreprise. Et, cette année, en plus de lire avec les 2 ans et plus, j'interviens aussi auprès des "bébés" à partir de 6 mois. 

Ma première fois s'est révélée assez folklo dans la mesure où ces tout-petits ne me connaissent pas encore. Mais, au vu de la fin de la première séance, j'ai bon espoir. On va apprendre à se connaître mutuellement !

Dans cette dynamique, je viens de faire une recherche dans ma malle aux trésors et ai concocté une séance découverte des animaux de la jungle avec des petits albums cartonnés qu'ils pourront manipuler à leur aise.

Nous commencerons par un moment de douceur avec "Musique pour moments de détente". Nous accompagnerons ensuite Petit singe dans "La Jungle". Nous poursuivrons par une partie de "cache-cache avec Zèbre" et terminerons par une "Danse avec les girafes". Nous devrions passer un bon moment, n'est-ce pas?!!

Tous ces albums cartonnés sont à retrouver auprès des éditions Usborne.

Des livres pour les tout-petits
Des livres pour les tout-petits
Des livres pour les tout-petits
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est vraiment bien Martine ! Quand mes petites filles étaient à la maternelle, j'allais lire des contes pendant midi aux petits qui restaient manger à midi à l'école. J'aimais beaucoup. Je me souviens, ils étaient tous autour de moi ainsi que mes petites filles et m'écoutaient avec attention. De merveilleux souvenirs !<br /> Je te souhaite une agréable fin de semaine.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Je te confirme. C'est une magnifique expérience et des moments inoubliables! Gros bisous