RP Baci, intrighe e mille bugie
Vous qui me suivez plus ou moins régulièrement l'avez peut-être déjà constaté. Souvent, je me laisse tenter par une nouvelle lecture pour sa couverture. Comme avec cette nouvelle comédie romantique que signe Giulia Rizzi pour la maison italienne DRI Editore.
Autant Nate est réservé, méticuleux et un tantinet pointilleux, autant Callie est extravertie tendance risque-tout, voire carrément Miss Catastrophe. C'est dire qu'ils n'ont vraiment rien en commun. Ou presque rien.
Car tous deux travaillent pour la même entreprise et briguent la même promotion professionnelle. Dès lors tous les coups sont permis, ai-je envie d'écrire. Surtout que Giulia Rizzi ne lésine pas sur les effets comiques, les situations rocambolesques et parfois même invraisemblables (mais tellement drôles!) et sur les scènes plus tendres quand elles ne sont pas carrément brulantes.
Je n'ai pas besoin de vous dire que j'ai beaucoup ri à cette nouvelle lecture commune proposée par les éditions DRI. Tout en maudissant de temps en temps le caractère exaspérant de Callie et en souhaitant un peu plus de hargne chez Nate. Mais, en même temps, chacun reste conforme à ses aspirations et à sa personnalité. Ce qui me semble primordial au demeurant.
J'ai beaucoup apprécié l'écriture très agréable, vive, mordante de Giulia Rizzi. Son sens de la répartie, son à propos, le comique des situations qu'elle maîtrise vraiment et son imagination impressionnante qui lui permet de maintenir notre attention tout du long sans qu'on n'y prenne garde.
Un excellent moment de lecture encore.