Drôle de valise

Publié le par Martine

Que peut-il bien y avoir dans la valise de l'ours Armand? Et dans le panier de la poule Aude? Ou encore dans le bagage de la taupe Antoine?

Des secrets? Des trésors? Des vêtements? Des jeux?

 

Drole-de-valise.JPG


Pour le savoir, il faut ouvrir toutes ces drôles de valises! En retenir le nom, différent à chaque fois, et même se souvenir de chaque contenu, inhérent à son propriétaire! Même si, soyons-en sûr, le plus important se trouve dans la toute petite valisette du gentil Bertrand!

 

Ce bel album cartonné aux multiples ouvertures pop-up pleines de jolies découvertes est l'oeuvre de Claudia Bielinsky, artiste peintre argentine, que j'ai eu le plaisir de rencontrer lors de mon dernier séjour parisien. Auteur notamment de "Poissons Poissons" et de "La maison des bisous", Claudia n'écrit et ne dessine que pour les petits! Des illustrations simples et naïves, toutes en subtilité et harmonie de couleurs et un texte agréable et dynamique avec la juste dose de vocabulaire nouveau nécessaire.

Une belle valise à ouvrir avec les enfants!

 

Parue chez Casterman

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article