Après la nuit vient l'aube
Pour continuer dans la lignée des superbes lectures que je m'offre depuis quelques temps, j'ai commencé ce matin "Après la nuit vient l'aube" roman de Katia Valère paru dans la collection France de toujours et d'aujourd'hui des éditions Calmann-Lévy. Une collection que j'apprécie aussi énormément.
Dans ce roman-ci, c'est avec Gabrielle que je fais connaissance.
En Franche-Comté dans les années 1920, Gabrielle a du mal à se remettre de la mort brutale de son mari qui l'a laissée seule avec ses trois fils Evrard, Arthur et Jean.
La quatrième de couverture m'en dit plus sur ces trois jeunes hommes et sur la rencontre que va faire Gabrielle en la personne du séduisant docteur Richard, également veuf et père de deux jeunes filles. Mais, moi, à la page 31 du rendez-vous de Sophie, je n'en suis pas encore là! :)
Alors je vais vous demander un peu de patience et je reviendrai vous parler de ce roman très prometteur lorsque je l'aurai terminé!
En attendant, voici mon petit extrait pour le Mardi sur son 31 de Sophie!
"Dans le ciel chargé de nuages, naissaient de grandes trouées bleues pleines de lumière. Ces brefs rayons de soleil autorisaient l'espoir d'un changement de temps. Evrard fit le tour du jardin. Malgré la morte-saison, il était agréablement nettoyé, taillé; on sentait que la vie y renaîtrait sans peine dès le retour du printemps."
Un peu comme aujourd'hui, chez nous...