Il y a un an...

Il y a un an tout juste, le 19 février 2008, nous allions à la SPA suite aux demandes incessantes de Christophe d'avoir un chien et à notre réponse, sous forme de promesse, que "nous en aurions un le jour où nous habiterions une maison agrémentée d'un jardin!"
Il y a un an donc, nous sommes allés à la SPA et avons découvert tout un monde de générosité envers ces pauvres animaux, parqués dans des box dont ils ne sortent qu'une demi-heure tous les deux jours!
Dans l'un d'eux, elle était là, semblant nous attendre, calme, comme résignée, au côté d'un gros chien noir qui sautait à ne plus pouvoir s'arrêter. Elle, elle nous a regardé de ses grands yeux bruns comme si elle nous suppliait en silence de l'emmener!
A cet instant, et malgré les recommandations prudentes des gens de la SPA qui nous ont demandé de réfléchir encore pendant 24 heures, nous avons su que ce serait elle, et seulement elle, Laïka.
Et depuis le 20 février dernier, elle est là avec nous, à nos côtés, toujours heureuse de nous retrouver chaque matin, ou lorsque nous rentrons du collège ou du travail!
Elle seule sait nous montrer sa joie de vivre, son bonheur évident d'être avec nous!
Et nous, ma foi, nous ne pouvons plus imaginer un jour sans elle!
Elle est notre rayon de soleil, une merveilleuse présence, toujours là, toujours à notre écoute pour quêter une caresse si elle sent que, parfois, "ça ne va pas fort"!
Notre Laïka, c'est du bonheur sur pattes!
Et une incroyable complice de notre vie de famille!