La Serenità

Publié le par Martine

La Serenità
Publicité

Ce livre, c'est d'abord un titre "La Serenità". En italien. Le bonheur, en français. C'est ensuite une couverture apaisante, colorée, vive et résolument tournée vers l'horizon. L'avenir? C'est enfin une quatrième de couv qui invite à plonger dans son histoire, à partir à la rencontre de Chloé et de toutes ces personnes venues chercher repos, réflexion et découverte dans ce lieu insolite et dépaysant, La Serenità.

Cette histoire nous est contée sous la plume sensible, agréable et généreuse de Céline Massart. Comme vous pouvez vous en douter, elle se déroule principalement en Italie, dans le Piémont, à proximité de Turin. Une ville et une région où j'ai grand plaisir à séjourner dès que je le peux.

Dans ce premier roman, Céline Massart nous met en présence de Chloé, la quarantaine, mariée, deux enfants. Un bonheur tranquille. Et pourtant Chloé est en souffrance. Elle ne se retrouve ni dans son travail qu'elle a dû arrêter avant de sombrer dans un burn out, ni au sein de sa famille qu'elle aime pourtant énormément. Et elle s'en veut. 

Cette histoire, c'est celle d'une femme à la recherche de son moi profond, de ce qu'elle veut être vraiment. Epanouie à la fois dans son couple, avec ses enfants et dans une vie professionnelle en accord avec ses aspirations profondes.

Cette histoire, c'est celle d'une renaissance dans ce havre de paix et d'amitié partagée qu'est ce gite pas comme les autres, La Serenità. C'est là où Chloé va rencontrer des personnes un peu perdues, comme elle. Chacune avec son histoire et sa quête.

Ce roman est magnifique. Une pure merveille. C'est un énorme coup de coeur pour moi. Et je ne peux que vous inviter à le partager.

Roman lu pour la sélection rose du Comité de lecture Entraide Auto-édités.

La Serenità
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle histoire et un roman bien tentant en effet. Merci pour ta présentation.
Répondre
M
Tout le plaisir est pour moi! Bon dimanche!