Candidate

Publié le par Martine

Candidate
Publicité

Encore une lecture trouvée dans la boite à livres derrière chez moi. Et encore un roman de Christine Féret Fleury! A croire qu'un de mes voisins ou voisines a envie de partager. Comme je le comprends! J'ai quasiment passé une nuit blanche à cause de ce roman paru chez Hachette. Une tension incroyable, un sujet d'une actualité féroce malgré une parution en 2017 (comme quoi rien ne change et tout empire!), et une écriture captivante. 

Etudiante en sciences politiques, Laure se fait engager comme secrétaire de Pierre de Morangles, candidat aux élections du Nouveau Parti du Centre. Bien sûr ce dernier ne reste pas insensible au charme et à l'admiration que lui porte la jeune femme et ce qui devait arriver arrive évidemment. 

Sauf qu'au lendemain de leur première nuit, Laure se réveille à côté du cadavre de Pierre, décédé brutalement. Le choc est rude pour la jeune femme. Et la situation devient carrément cauchemardesque quand Alix, veuve de Pierre et remarquable avocate, décide d'utiliser la mort de son mari et la présence de Laure pour faire de la jeune femme la nouvelle candidate du parti. 

Mais alors qu'Alix tente de modeler Laure à l'image qu'elle souhaite, la jeune femme se surprend à prendre goût au pouvoir que lui confère cette mission. Sauf qu'à ce jeu de l'être et du paraître, du chat et de la souris, ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes?

Et dire que j'ai failli passer à côté de cette lecture. C'en aurait été vraiment dommage. Je me suis laissée emporter par l'histoire de Laure qui, de personnage effacé, prend peu à peu de l'assurance jusqu'à montrer une ambition qu'elle-même ne soupçonnait pas. 

C'est fort, prenant, captivant, bouleversant parfois et même glaçant. Une lecture que je m'empresse de remettre dans la boite à livres pour donner à d'autres la possibilité de s'y plonger!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Les BAL permettent de découvrir des auteurs. Tu en as trouvé une qui te convient...
Répondre
M
C'est ce que je pense aussi!
B
Merci Martine pour cette excellente chronique. Je note cet ouvrage qui doit être en livre de poche.<br /> Je te souhaite un agréable dimanche.<br /> Gros bisous.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Grand merci à toi, Bernadette. Gros bisous