RP Principessa cercasi

Publié le par Martine

Une princesse à trouver

Une princesse à trouver

Cette histoire commence un peu comme un conte de fées "Il était une fois une jeune fille douce et innocente qui ne trouve son bonheur qu'au milieu des livres et aspire à se faire engager pour veiller sur la bibliothèque du royaume reculé de Neravia..." Sauf que ce n'est pas un conte que nous propose ici l'auteure Rosemary Martins pour l'éditeur italien DRI même si, par bien des aspects, on pourrait le penser ou le souhaiter.

Cette jeune fille, c'est Sophie qui vient d'arriver au château où réside le prince héritier, Jonathan, et toute sa cour. Bien qu'immédiatement sous le charme l'un de l'autre, leurs conditions sociales constituent de suite une entrave à une possible union. Le roi, père de Jonathan, a d'autres aspirations pour son fils qu'une simple bibliothécaire, aussi charmante soit-elle. Et Sophie elle-même entend bien réaliser son rêve, obtenir (et conserver) ce poste, et cela-même au détriment de ses sentiments amoureux.

Pour se mettre en travers de leur chemin également, Marcus, le cousin de Jonathan, et Vanessa, pseudo amie de Sophie, qui heureusement ne sortiront pas indemnes de ce double jeu dominé d'hypocrisie.

Cette histoire contient tous les éléments d'une excellente romance historique. Le cadre, un château merveilleux, un royaume imaginaire, le faste de la cour et tout ce qui se passe à l'abri des regards quand le rideau est tombé.

Cette histoire m'a donc fait passer un très bon moment de lecture, avec ses rebondissements, son protocole, ses sentiments, ses émotions. Les caractères des uns et des autres sont très bien analysés. Les descriptions somptueuses m'ont comblée et j'ai vraiment beaucoup apprécié la belle écriture de Rosemary Martins, élégante, documentée et d'une rare délicatesse.

RP Principessa cercasi
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article