Dinette dans le tractopelle

Publié le par Martine

Dinette dans le tractopelle

Quand un catalogue de jouets est habité, les poupées avec leurs accessoires (dinettes, poussettes...) vivent dans les pages roses comme Annabelle tandis que tout ce qui concerne les aventuriers (bolides, camions de pompiers et autres tractopelles) est logé dans les pages bleues, comme c'est le cas pour Grand Jim.

Tous deux se complaisent dans leurs situations respectives même si, parfois, Annabelle aimerait bien apprendre à conduire un tractopelle et Grand Jim rêverait de boire un café ou un thé dans une jolie tasse de dinette.

Cela devient possible le jour où une petite fille déchire le catalogue dont les pages recollées se retrouvent toutes mélangées. Le moment de surprise passé, il se pourrait bien que la vie d'Annabelle, de Grand Jim et de tous les habitants du catalogue de jouets en soit transformée!

Parce qu'il n'est jamais trop tôt pour parler d'égalité, ce chouette album s'adresse aux enfants à partir de 3 ans. Sur un mode ludique, joyeux et coloré, il s'attache à défaire les stéréotypes encore trop présents. L'histoire contée sur un ton plein de connivences par Christos est très agréable, très amusante, pertinente et remplie d'évidences. Et les illustrations de Mélanie Grandgirard, espiègles, vives, dynamiques et très drôles lui confèrent un charme unique et en font une merveilleuse histoire à lire et relire.

Paru aux belles éditions Talents Hauts.

Dinette dans le tractopelle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article