Un monde pas parfait

Publié le par Martine

Un monde pas parfait

Le moins que je puisse dire ces jours-ci, c'est que je me régale vraiment avec mes lectures. Celle-ci, proposée par son auteure Anne-Sophie Loriot via les réseaux sociaux, confirme cette bienheureuse situation et je la remercie pour cette belle découverte.

Alors qu'elle signe là son premier roman, cette jeune auteure n'a pas à douter de ses compétences que ce soit en termes d'imagination ou de maîtrise de son récit. Son écriture est très agréable, soutenue et démontre une grande qualité. J'ai vraiment pris grand plaisir à suivre ses protagonistes, en particulier Roxanne et Eliott sur la route sinueuse qui va les conduire l'un à l'autre. Il y a dans cette histoire de beaux sentiments, des émotions fortes ou plus douces, mais aussi des situations un peu trop réalistes qui témoignent peut-être d'un vécu. Du moins c'est ce qu'il m'a semblé. Je peux me tromper. Il n'en demeure pas moins que ce récit révèle une certaine authenticité et c'est tout à son honneur.

C'est donc l'histoire de Roxanne, jeune diplômée qui décroche son premier emploi dans l'agence de communication AZpub. Comme on peut s'y attendre, la jeune femme est prête à beaucoup d'efforts pour trouver et asseoir sa place au sein de cette entreprise. Sauf que la chance n'est pas vraiment avec elle et qu'elle va devoir prendre sur elle plus que nécessaire.

En effet pour son premier dossier, Roxanne est appelée à collaborer avec Anouck. La quarantaine, sûre d'elle en apparence, elle est tout le contraire de Roxanne et entend bien ne pas laisser la jeune recrue empiéter sur son "territoire" (voir la couv très parlante). Par ailleurs leur employeur étant en convalescence, c'est son fils, Eliott qui le remplace à la tête de l'agence. Une situation avec laquelle le jeune homme fait contre mauvaise fortune bon coeur, ses aspirations personnelles l'attirant dans un tout autre domaine que la communication.

Et enfin il y a Gauthier, le client que le duo Roxanne/Anouck doit satisfaire. Et ça, ce n'est pas gagné!

Des personnages bien campés, le monde de la communication vu par le petit bout de la lorgnette, des relations professionnelles entre rivalités et attentions et une découverte du Havre, ville où Anne-Sophie Loriot a situé son histoire, des plus agréable pour moi.

A lire absolument.

Un monde pas parfait
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
ça donne envie de découvrir!
Répondre
M
N'hésite pas!