Ma romance de Noël (presque) parfaite
Je vous l'ai annoncé hier. Le temps des romances de Noël a commencé et se poursuit avec un modèle du genre "Ma romance de Noël (presque) parfaite" de la talentueuse Fleur Hana. Bien sûr inutile de vous dire que le "presque" entre parenthèses dans le titre ouvre la porte à bien des émotions, entre fous rires et larmes.
Cette romance est parue l'an dernier et est actuellement au catalogue hiver des boutiques France Loisirs. C'est dans cette édition collector que je l'ai lue et j'en suis très heureuse. Rien que sa couverture toute de rouge et dorée constitue déjà une féerique invitation.
Nina adore Noël, sa magie, son effervescence, son ambiance, ses traditions. Au point que c'en est devenu une véritable obsession. Elle doit fêter Noël à tout prix et peu importe ce que cela lui en coûtera.
De son côté, Mad, malgré (ou à cause de) son physique un peu trop séduisant qui lui a valu certaines déconvenues, semble ne porter aucun intérêt à cette fête de fin d'année. Seulement Mad a un fils en pleine crise d'adolescence qui a aussi ses exigences en termes de présence et de stabilité. Et Mad est aussi l'employeur de Nina qui craque visiblement pour lui même si elle se refuse à se l'avouer. Attirance que Mad semble aussi éprouver et qu'il cache sous des attitudes bougonnes et de bien mauvaise foi.
Le décor est posé pour nous faire partager une histoire pour le moins classique mais cependant riche d'imprévus. Car, à ce trio pour le moins singulier, s'ajoutent la famille plus qu'envahissante de Nina et une poule cause de nombreux désagréments.
J'ai bien ri à cette lecture drôle et extravagante. Le couple en présence a le don de se retrouver dans des situations inattendues et saugrenues. Le troisième élément n'étant pas le plus perturbant. Je me suis laissée attendrir aussi à bien des occasions. Si Nina et sa folie douce pour Noël m'ont un peu agacée par moments, sa persévérance et son optimisme (même malmené) en font une jeune femme attachante et volontaire. Quant à Mad...
Tous les ingrédients d'une belle romance sont réunis dans ces quelques 300 pages. Et c'est un vrai bonheur.