RP Forever summer
Lui est professeur de plongée en apnée. Séduisant en diable, il reste cependant très professionnel malgré les approches à ciel ouvert de ses nombreuses "élèves" qui s'inscrivent à ses cours davantage dans l'espoir de décrocher un rendez-vous et être l'heureuse élue de son coeur que dans une démarche purement sportive. Ce qui a le don de l'agacer prodigieusement et le met parfois dans des situations hautement périlleuses.
Du coup il s'attache d'autant plus à tenir ses distances vis à vis de ses "groupies" qu'il lui reste encore trente jours pour finir de payer le prix d'une malheureuse et regrettable expérience qui risque fort de mettre un terme à ses ambitions sportives.
Mais ça, ça vaut jusqu'à l'arrivée de Sharon, sa blondeur, ses yeux verts qui le troublent plus que nécessaire. Elle, de son côté, se sent également attirée mais sa nature réservée la retient surtout quand elle surprend à plusieurs reprises les attitudes et commentaires sans équivoques de ses co-apprenties.
Seulement, sous le chaud soleil de Californie, Cupidon en a décidé autrement. Il sait bien, lui, que ces deux-là sont faits pour s'entendre. Qu'est-ce que trente jours face au reste d'une vie finalement? Rien. Sauf si le destin détourne les flèches que le dieu de l'amour s'apprête à décocher!
Comment vous dire que cette courte romance de Taylor Martin, dernière publication de l'éditeur italien DRI, m'a vraiment beaucoup plu. Tout est réuni ici pour nous charmer, nous séduire et nous faire rêver. Le soleil, sa chaleur, l'océan, ses fonds marins, les dialogues savoureux, les tensions qui rythment et pimentent l'histoire d'amour naissante, les coups bas, les malentendus, les "je t'aime moi non plus" que se renvoient les deux protagonistes. Tout, vous dis-je, contribue à nous (et à me) faire passer un délicieux moment de lecture tendre, ardent, drôle et pétri d'humanité.
Quand lire au son de la pluie extérieure réchauffe joliment ta soirée...