RP Gin, pancakes e voli pindarici
Si, comme moi, vous n'avez jamais pris l'avion (mis à part certain déplacement en hélicoptère mais là n'est pas le sujet!), ce nouveau roman que les éditions italiennes DRI publient en cette fin juillet est fait pour vous. Tout comme il est fait pour celles et ceux d'entre vous habitués à voyager par les airs bien sûr.
Eileen est hôtesse de l'air. Les vols en hauteur sont son quotidien. Elle a l'habitude de gérer grâce à l'empathie qu'elle offre aux passagers, son calme imperturbable et son sourire encourageant les plus craintifs et les situations les plus délicates. Comme, en plus, elle est jeune et charmante, ceux-ci n'hésitent pas à la solliciter et la gent masculine lui déclare régulièrement sa flamme qui, heureusement, s'éteint dès l'atterrissage et le retour sur la terre ferme.
Eileen adore son métier mais veille à ce que celui-ci n'empiète pas sur sa vie privée. Ce qui se passe en avion reste dans l'avion. Jusqu'à ce vol fatidique qui la met en présence de Rhys, beau brun musclé tatoué, qui cache sous une arrogance particulièrement acérée sa peur chronique de l'avion. Mais ça, le jeune homme ne l'avouera jamais préférant montrer le pire côté de sa personnalité, exigeant tout et son contraire.
De suite la relation entre eux s'annonce catastrophique. De prime abord ils n'ont rien en commun et les caprices de l'un ont tôt fait d'agacer prodigieusement l'autre qui doit puiser dans ses ressources les plus profondes pour exercer sa mission au mieux et ne pas se laisser emporter par les émotions inattendues que le comportement de ce passager hors normes déclenche.
Mais peut-être qu'en creusant un peu, tout pourrait s'arrangeait.
C'est ce que l'auteure Nora Stevens s'attache à nous raconter dans cette romance légère, drôle, piquante et particulièrement savoureuse. Les personnalités des deux protagonistes sont très bien analysées. L'histoire est rythmée de quiproquos, malentendus, joue sur toute la palette de nos émotions et se révèle vraiment agréable par sa lecture.
C'est simple. On dévore cette romance sans s'en rendre compte tellement les situations exposées sont hilarantes, espiègles et même saugrenues.
Un très bon moment de lecture à apprécier les pieds dans l'eau ou lors de votre prochain vol en direction de vos vacances!