The adventures of Bentley hippo

Publié le par Martine

The adventures of Bentley hippo

Ce mercredi, c'est une participation jeunesse pour le mois anglais chez Cryssilda, Lou et Martine que je vous propose avec ce chouette album faisant partie de la série consacrée à Bentley l'hippo malicieux. Album lu en anglais (car, oui, ça y est, j'en suis capable!)

Ce matin, Jaxon le petit singe vient tambouriner à la porte de Bentley jusqu'à le tirer du lit. Tout excité, Jaxon lui fait part d'un rassemblement inattendu sur la place du village signe manifeste qu'une surprise s'y prépare.

Ne comprenant rien à ce que lui raconte Jaxon, Bentley le suit par curiosité et retrouve sur la place leurs amis Daisy la girafe, Toby l'éléphant et Marty le lion. Mais également une foule compacte qui empêchent les amis d'avancer et de savoir de quoi il retourne. Se croyant plus malin que les autres et ne pouvant plus contenir son impatience, Jaxon tente de se faufiler parmi les gens mais il est repoussé à chaque tentative. 

Peu à peu pourtant, la foule devant eux se raréfie et ils arrivent enfin devant un guichetier qui leur propose des billets pour survoler la ville à bord d'une montgolfière. La patience des cinq amis est bien récompensée!

Un bel album, gai et coloré magnifiquement illustré par Michael Reyes sur le texte pétillant et drôle d'Argyro Graphy. Une histoire toute simple pour apprendre la patience aux enfants à partir de 3-4 ans.

The adventures of Bentley hippo
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Oh oui cela semble adorable comme tout...;)
Répondre
M
ça l'est! :-)