RP Endless game

Publié le par Martine

Jeux sans fin

Jeux sans fin

C'est le deuxième ou troisième roman de Sonia Gimor que je lis, en tous cas le deuxième dans cette collection romance dans le monde du sport des éditions DRI et c'est encore un plaisir de lecture renouvelé. Dans un schéma convenu, sur un déroulé somme toute banal, la jeune auteure italienne parvient encore à nous (me) surprendre et à nous captiver par le rythme imposé à son récit et les multiples rebondissements qui l'agrémentent. 

Francesco est préparateur sportif, athlète confirmé, sûr de son charme et grand séducteur qui passe d'une conquête à une autre sans états d'âmes. Ce qu'il aime dans cette façon d'appréhender sa relation à la gent féminine, c'est le défi, le challenge sportif à relever et dont la victoire lui offre une nuit des plus sensuelles. Séduire, c'est son adrénaline.

Martina, de son côté, est une jeune femme promise à une carrière sportive d'envergure si elle s'en donne vraiment la peine. De nature réservée, elle passe ses nuits à rêver au prince charmant, celui qui saura l'émouvoir et en qui elle aura toute confiance. 

Bien sûr leur rencontre ne va pas être de tout repos. Là où Francesco ne voit qu'un énième coup d'un soir, Martina se prend à poser les traits du beau préparateur sportif sur son idéal masculin. Et la chute va être d'autant plus rude. 

Qui de Francesco ou Martina devra revoir sa conception d'une relation amoureuse épanouie? Le jeune homme? Qui, plus Martina lui résiste, plus il se prend au jeu et insidieusement mais sûrement s'attache à elle? La jeune femme? Qui va de déconvenues en déceptions au fur et à mesure qu'elle apprend à connaître Francesco et se refuse farouchement à tomber dans ses bras malgré l'attirance évidente qu'elle ressent envers lui? 

Avec style, grâce et beaucoup d'humour, Sonia Gimor nous entraîne tour à tour dans les univers distincts des deux protagonistes et nous fait partager leurs réflexions, leurs émotions, leurs sentiments avec une délicatesse rare et une approche psychologique des plus sensible et perceptible. Ce rythme donné au récit peuplé de rebondissements, de quiproquos, de malentendus, de sensualité, d'espoir et d'amour aussi nous offre une lecture attachante, passionnante et d'une grande qualité d'écriture. 

J'en redemande!

RP Endless game
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article