RP Il mistero del diadema

Publié le par Martine

Le mystère de la couronne

Le mystère de la couronne

Qui parle de DRI Editore sous-entend qualité et excellente romance. C'est ce que nous démontre Isabella Vinci avec grand talent en nous offrant une belle histoire sur fond historique, riche d'imprévus, de suspense, d'à priori, de faux-fuyants, d'émotions fortes et d'amour. Une histoire portée par une écriture à la fois douce et sincère, attentionnée, précise, stylée et toujours très agréable.

Partie étudier à Cambridge selon sa volonté, la jeune princesse du royaume asiatique de Yù-long, Yumina, fait la connaissance de Kiran alias Edward et sent de suite attirée par lui. Et réciproquement. Mais, même en Angleterre, les choses ne sont pas toujours simples. Sur le campus, Yumina n'est plus une princesse habituée à ce que ses moindres désirs soient réalisés mais une simple étudiante qui doit se débrouiller et s'assumer seule. Ce pour quoi, à vrai dire, elle a souhaité venir en Europe. Et ce qui n'est pas du tout du goût d'Edward qui aimerait bien que la jeune femme soit un peu moins ouverte à toute nouvelle connaissance.

Mais tout ça, c'est pour la façade. Car, en réalité, Yumina est mandatée en Angleterre pour tenter de retrouver un diadème ayant appartenu à sa famille autrefois et ainsi contribuer à améliorer les conditions de vie dans son pays. Et Kiran Edward va avoir bien du mal à la suivre dans cette aventure qui va les conduire jusqu'en Ecosse où se trouve la fameuse couronne depuis plusieurs siècles et la clé du mystère que doit résoudre Yumina. 

Encore une fois, avec cette romance, DRI Editore frappe fort. Sous la plume alerte d'Isabella Vinci, on alterne entre présent et passé, rigidité des protocoles et émancipation, désir de justice et patriotisme, amour et passion. Car, bien sûr, Yumina et Edward ne sont pas insensibles au charme l'un de l'autre. Ce qui n'est pas sans créer des situations souvent embarrassantes, voire gênantes, et des scènes particulièrement vives d'autant plus que si les deux jeunes gens sont dotés de forts caractères, Yumina se montre également particulièrement fourbe, se taisant sur la véritable raison de sa présence en Angleterre et, surtout, sans savoir, qu'Edward aussi ne lui a pas dit toute la vérité sur son insistance à être à ses côtés.

Bref, on est ici plongés dans une véritable enquête historique où se mêlent la réalité et les suppositions sur fond de passion amoureuse et où les décors impressionnants de la lande écossaise constituent un atout charme supplémentaire très appréciable. 

Du très bon, vous dis-je!

RP Il mistero del diadema
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article