RP Indomita e ribelle

Publié le par Martine

Indomptable et rebelle

Indomptable et rebelle

Que se passe-t-il lorsque deux esprits avides de liberté et d'indépendance se rencontrent? Qu'ils sont quasiment de suite attirés l'un par l'autre? Que leur complémentarité se voit comme une évidence? Et qu'ils font tout, utilisant mille ruses et subterfuges, pour ne pas en tenir compte et encore moins s'en persuader? Une romance dans le respect des règles de l'art de ce genre littéraire à part entière, remplie d'émotions, de situations surprenantes et inattendues et d'amour. 

Si vous y ajoutez une plongée dans l'Histoire (la grande, celle avec un H majuscule), un bain dans des convenances à présent complètement dépassées, deux personnalités fortes et une écriture vive, rythmée, pétillante, tendre et sensuelle, vous avez entre les mains celle que je viens de lire, parue chez Ode Edizioni, sous la plume talentueuse et sensible de Sabrina Boccia.

Nous voici en Angleterre en cette année 1855. Une fois de plus Lady Cristina Atwood refuse de faire son entrée dans le monde au prétexte qu'elle ne peut le faire sans la présence de son frère aîné, Jack, qui assure son entretien depuis le décès de leurs parents et qu'elle chérit tendrement, mais surtout parce que se présenter en société signifie rencontrer l'homme qu'elle devra fatalement épouser et de fait perdre sa liberté d'actions à laquelle elle tient plus que tout.

Mais voilà que le destin met sur sa route Philip, le séduisant comte du Derbyshire et futur duc du Devonshire, qui préfère, et de loin, mener son existence comme il le souhaite loin des mondanités aristocratiques londoniennes. Etrangement troublés l'un par l'autre, les deux jeunes gens sentent confusément le danger que cette attirance représente pour leur indépendance qu'ils protègent farouchement. Et si Cristina parvient à rallier son frère, de retour, à sa cause pendant un temps, Jack tient par-dessus tout à sa respectabilité, à son honneur et à celui de sa cadette.  

Des bruits courent sur les coeurs brisés que Philip "aurait laissé" derrière lui et il n'est pas question d'envisager quoi que ce soit entre les deux jeunes gens. Mais voir sa soeur devenir duchesse présente un avantage certain et l'assurance de la mettre à l'abri de tout. Encore faut-il qu'elle en accepte l'idée (ce qui est très loin d'être le cas) et que Philip, lui-même, renonce à ses soi-disant frasques et à sa liberté chérie.

Il en résulte une panoplie d'étincelles, des orages tumultueux et des élans fougueux et passionnés. Une histoire menée tambour battant, qui nous fait partager toute une palette d'émotions et joliment désuète. "Indomita e ribelle", deux adjectifs en titre qui s'interprètent aussi bien pour Cristina que pour Philip. Bien vu, Sabrina Boccia.

RP Indomita e ribelle
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article