Patrizia
Première romance de Caroline Costa que je lis et certainement pas la dernière. D'ailleurs, après cette sympathique et mouvementée histoire de Patrizia, je vais lire la première dédiée à "Pauline" également membre de cet incroyable "Gang of girls" qui réunit six amies d'enfance à qui Caroline Costa consacre un épisode de sa série à chacune.
Patrizia, dite Pat ou Patty (mais seulement pour ses amies) c'est la frondeuse de la bande, celle qui n'a pas froid aux yeux et qui s'attache toujours à défendre la veuve et l'orphelin face aux méchants que ce bas monde héberge. Elle a d'ailleurs fait de ce caractère son outil de travail puisqu'elle est devenue garde du corps au sein de la police tout en rêvant d'une carrière d'agent secret. Alors quand elle est amenée à accompagner Jérémie, conservateur au Louvre, à Rome en Italie où il doit livrer une oeuvre du peintre Botticelli, comme à son habitude elle prend sa mission très au sérieux.
C'est compter cependant sans l'attirance qu'elle éprouve assez vite pour le jeune conservateur, malgré tous les a priori qu'il porte sur sa profession et sa condition de femme (ce qui lui semble vraiment incompatible). Et sans les menaces qui pèsent sur cette livraison très convoitée, notamment par un collectionneur russe prêt à tout...
Cette romance passionnante à tous points de vue se lit assez vite, trop vite même à mon goût. On se laisse vite prendre au jeu de cette histoire basée au départ sur une méprise et qui ne lésine pas sur les coups du sort, retournements de situations, scènes cocasses et hyper drôles et tendres sentiments. Car bien sûr l'attirance entre les deux jeunes gens, que tout semble opposer, à commencer par leurs caractères, s'avère réciproque même si aucun des deux ne veut l'admettre et encore moins l'accepter.
Du coup Caroline Costa s'en donne à coeur joie pour mêler situations critiques, voire parfois rocambolesques et scènes chargées en émotions diverses. Le tout, porté par une écriture fluide et recherchée, percutante et riche, et vraiment très agréable. Ce qui m'amène à dire que j'ai hâte de l'apprécier à nouveau dans "Pauline" certes mais aussi dans les épisodes suivants de cette belle série du "Gang of girls".