Review Tour Un amore complicato

Publié le par Martine

Un amour compliqué

Un amour compliqué

Vraiment ravie aujourd'hui de participer à la lecture commune organisée autour de la traduction italienne de ce roman de Katie Ashley "Un amore complicato". Vraiment ravie, oui, parce que ce roman vient d'être publié par la belle maison Newton Compton Editori, celle-là même devant laquelle je suis restée des heures lors de la foire internationale du livre de Turin, les deux fois où j'ai eu la chance d'y aller, tellement sa production est vaste et de grande qualité littéraire. C'est donc en toute confiance que je me suis plongée dans nouvelle lecture et bien m'en a pris.

Casey a toujours aimé sortir, faire la fête, profiter des bons moments de la vie. Ce qu'elle a continué de faire au début de son mariage avec Nate qu'elle aime sincèrement. Mais ce qu'elle ne peut plus faire depuis la naissance de leur petite fille. Et pour cause! Prise entre les soins à apporter au bébé et les nuits écourtées, Casey se sent fatiguée, moche et n'a plus une minute à elle.

Etant prévenue par ses amies qui ont pouponné avant elle, la jeune femme pourrait profiter pleinement de cette situation entre deux et de sa fillette. Mais quelque chose la retient dans le comportement de Nate qui, lui semble-t-il, s'éloigne d'elle petit à petit et n'est plus aussi amoureux et fougueux qu'avant la naissance du bébé.

Partagée, inquiète, Casey ne sait plus comment réagir et craint pour la solidité de son mariage. D'autant que sa suspicion  et ses doutes vont aller grandissant quand un événement inattendu survient. Casey va alors devoir jouer le tout pour le tout pour retrouver l'harmonie et sa joie de vivre.

Jusqu'à présent j'ai lu de nombreuses romances autour de la rencontre entre deux personnes visiblement faites l'une pour l'autre (sauf à leurs yeux!) et c'est la première fois qu'une telle approche est proposée. Dans cet "amour compliqué", le couple de protagonistes est déjà marié et parents d'une adorable fillette. 

J'ai apprécié cette vision offerte sur les émotions de la jeune mère, qui bataille à trouver sa place entre son nouveau statut de mère (statut qu'elle a souhaité) et sa personnalité vraie de boute en train, vive, dynamique, d'humeur toujours joyeuse. Sur ses doutes, ses interrogations, la place qu'elle voudrait laisser à Nate, l'amour de sa vie et le père de son enfant, la place qu'elle lui réserve effectivement et qui n'est pas celle qu'il désire lui vraiment (ce qui crée invariablement certaines tensions et situations délicates) et cette nouvelle vie à trois difficile à installer.

J'ai retrouvé beaucoup de mes questions et doutes dans cette histoire et je pense qu'elle parlera à de nombreuses jeunes mères. Je ne sais pas si une traduction française a été faite mais j'espère que c'est envisagé. L'histoire est très bien écrite, très agréable à lire, prenante et on y entre très facilement. Un sujet universel pour une romance de belle qualité et riche en émotions.

Review Tour Un amore complicato
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article