Un pique-nique presque parfait

Publié le par Martine

Un pique-nique presque parfait

Deuxième enquête de Trudy Loveday et Clement Ryder que je lis et ça y est, je peux dire que je deviens accro tellement j'ai hâte de les retrouver!

A la veille des vacances d'été, les étudiants du St Bede's college à Oxford se retrouvent pour un pique-nique au bord de la rivière pour un dernier moment passé ensemble. Mais deux des trois barques qui les amènent sur place se télescopent (visiblement la faute à l'alcool qui coule à flots) et renversent les jeunes gens à l'eau. C'est pourquoi lorsque le corps de l'un d'eux est repêché, la thèse de l'accident semble retenue. Sauf que personne ne peut vraiment dire si la victime, Derek Chadworth, était bien présente, aucun des étudiants interrogés n'est sûr de l'avoir vu ce jour-là. Ce qui suffit au coroner, le docteur Clement Ryder, pour demander un supplément d'enquête et la présence à ses côtés de la jeune stagiaire policière, Trudy Loveday.

Alors quand les premiers témoignages recueillis par la jeune femme qui se fait passer, en civil, pour une étudiante révèlent que nombreux étaient ceux qui n'appréciaient pas la victime au point de vouloir le faire disparaître, l'enquête s'oriente vers un meurtre à élucider. Ce que le duo Trudy-Clement va faire non sans toutefois s'exposer à certaines mésaventures, déconvenues et bassesses.

J'avais déjà bien apprécié "Le corbeau d'Oxford" la première enquête de Loveday et Ryder parue également chez Harper Collins Noir. Mais là je dois dire que l'auteure Faith Martin fait beaucoup mieux encore. D'une part, les personnages, notamment la jeune Trudy, deviennent plus consistants, prennent davantage d'initiatives, s'affirment de plus en plus. Et d'autre part l'intrigue est vraiment bien ficelée, assez tordue pour nous tenir en haleine jusqu'à sa résolution et pleine de surprises (bonnes et moins bonnes voire carrément mauvaises). Ce qui ajoute encore au suspense déjà bien entretenu.

Bref, en un mot comme en mille, j'ai dévoré ce roman policier et c'est rien de le dire!

Je le compte pour le challenge Polars et thrillers chez Sharon.

Un pique-nique presque parfait
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article