Un Noël avec Juliette Bonte

Publié le par Martine

Un Noël avec Juliette Bonte

En cette fin d'année d'une morosité à toute épreuve, les éditions Harlequin nous gâtent en nous offrant des recueils de deux ou trois ouvrages de leurs auteures stars, comme c'est le cas ici avec ces trois romances signées Juliette Bonte. Une couverture rose bonbon pour trois histoires douces et acidulées, à l'humour ravageur qui m'ont fait passé de très bons moments de lecture tout en découvrant et appréciant pleinement l'écriture fluide, sensible et très agréable de Juliette Bonte.

"Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi" constitue une excellente entrée dans ce recueil. A la demande de son employeur, Chloé, conseillère en voyages, doit aller tester un hôtel restaurant en Savoie pendant les fêtes de fin d'année avant qu'il ne soit inscrit au catalogue de séjours touristiques que propose son agence. Mais dès le départ, tout va aller de travers pour la jeune femme qui enchaîne les galères et les mésaventures. Alors quand elle "tombe" littéralement sur son ex (sur qui elle n'a pas vraiment fait une croix) et sa nouvelle amie (pour qui il la laissait tomber), que l'établissement qu'elle doit juger se révèle en piètre état et qu'elle doit en plus faire avec la présence de Nick, aussi séduisant que troublant, la jeune femme perd tout contrôle sur la situation et bonjour l'ambiance!

Peut-être un peu moins cocasse (et encore!) la deuxième romance réunit Allison et Luke deux amis de longue date qui, à force de tout partager ou presque vont peu à peu se rapprocher. Mais "Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige" n'est-ce pas? Quoi que... en période de Noël tout peut arriver!

Enfin la troisième est certainement la romance qui m'a le plus fait rire et, parfois, grincer des dents (mais pas trop quand même!) "Tu fais quoi pour Noël? Je t'évite" s'obstine à mettre Charlie et Blade en présence l'un de l'autre alors que tout les oppose et qu'ils ne se supportent absolument pas. Mais ne dit-on pas que les contraires s'attirent? C'est en tout cas ce que Juliette Bonte va nous démontrer avec beaucoup d'humour, entre quiproquos, méprises et émotions lors d'un Noël mémorable.

Un Noël avec Juliette Bonte
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article