Review Party io sono ombra
On quitte l'ambiance douce et feutrée des belles romances de Noël pour aller voir l'envers du décor avec ce roman de Cristina Rotoloni "io sono ombra".
Ce roman, c'est avant tout l'histoire d'un homme prêt à tout pour empêcher son meilleur ami d'assouvir son besoin de vengeance, dut-il se transformer en assassin pour cela (histoire en lien avec le premier volume de cette mini-série qui en compte deux avec ce roman sans en gêner en rien la compréhension). Cet homme, c'est Call Shadow (jamais nom n'a été si bien porté) et son ami David Dragonetti.
Call est un homme fort, qui n'a pas froid aux yeux. Un homme qui place l'amitié à la première place dans son échelle de valeurs personnelle. Mais il a aussi un caractère sombre, renfermé. Il ne se livre pas facilement. Et on devine à travers certains propos, certains comportements et agissements qu'il a vécu quelque chose de terrible qui a laissé en lui une blessure profonde jamais soignée. Et de fait sous son apparence froide, voire glaciale, il cache une personnalité attachante, généreuse, attentive que l'on aurait bien envie parfois de secouer et d'inviter à se confier. Ce qu'il fera certes mais pas avant longtemps. Cristina Rotoloni y veille en nous offrant cette histoire digne des meilleurs scénarios de films américains.
Car bien sûr il va y avoir une rencontre. Avec Helena, une escort girl qui se trouve en bien mauvaise posture. Mais ça, Call ne va pas le comprendre de suite. Ce qui complique d'autant leur relation. Et c'est David, en qui il a une confiance absolue, qui le confronte à certaines évidences. Dès lors Call se promet d'aider Helena à sortir du terrible piège où elle s'enfonce. Même si il doit agir contre elle. Et même si il doit, pour cela, solliciter David...
J'ai eu un peu peur en commençant cette nouvelle lecture commune car ce n'est pas vraiment le style d'histoires que j'apprécie habituellement. Et j'avoue que celle-ci m'a fait bien souvent sortir de ma zone de confort. Mais j'en suis absolument ravie. Car cette histoire se lit vraiment avec plaisir. Call est de ces hommes que l'on remarque, Cristina Rotoloni y veille. A plusieurs reprises d'ailleurs, il m'a évoqué les personnages des westerns que je regardais (souvent en cette période de Noël) du style John Wayne et compagnie. Un homme qui sous une carapace de dur cache un coeur tendre. La sensualité en plus quand même.
Ce roman se lit avec intérêt. Il y a du suspense, de l'action, des malentendus, des incompréhensions et surtout de la passion. C'est à la fois une histoire d'amour, d'amitié et de pardon. Et en cela, l'auteure nous tient, nous retient, nous associe et nous lie à son récit pour notre plus grand bonheur de lecteurs.