Quinn saves Christmas

Publié le par Martine

Quinn saves Christmas

Quinn est une petite fée aussi malicieuse qu'intrépide et elle rêve de vivre de grandes et formidables aventures. Alors quand elle croise deux elfes du Père Noël en larmes, son coeur généreux est en alerte et elle n'a qu'une envie comprendre ce qui leur arrive et les aider. Et en fait leur drame est terrible. Ils ont égaré la liste des jouets qu'ils devaient porter au Père Noël pour que celui-ci puisse les fabriquer et les distribuer la nuit de Noël.

Ni une, ni deux, Quinn propose aux elfes de revenir sur leurs pas afin de peut-être retrouver cette fameuse liste. Mais bientôt d'autres traces de pas, immenses, croisent celles des elfes. Des traces de pas qui les amènent tout droit au château bleu argent d'un énorme yéti qui, ma foi, n'est peut-être pas aussi terrible qu'il en a l'air...

J'ai lu en VO cette petite histoire pour enfants avec grand plaisir. Signé Jana Buchman pour le texte et Lara Korotenko pour les illustrations vives et colorées, cet album s'inscrit dans la lignée traditionnelle des contes pour enfants avec une gentille héroïne généreuse et courageuse, une bêtise à réparer, une énigme à résoudre, un méchant obligé et une leçon d'amitié, de complicité et d'acceptation de l'autre.

Une belle histoire de Noël au vocabulaire assez facile d'accès, tendre, douce et amusante à lire en VO avec de jeunes enfants à partir de 5-6 ans pour les familiariser avec la langue de Shakespeare.

Album lu pour le challenge Christmas Time chez MiaRosa.

Quinn saves Christmas
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article