Review Party Se solo ti accorgessi di me

Publié le par Martine

Si seulement tu faisais attention à moi

Si seulement tu faisais attention à moi

Si vous cherchez une lecture agréable et plaisante, piquante et légère, et surtout pleine de doux sentiments, n'allez pas plus loin et lisez vous aussi cette merveilleuse romance de Maria Rita Russo que j'ai eu le plaisir de lire cette semaine en Lecture commune.

Quand Mia, 22 ans, surprend son fiancé, Daniel, au lit avec sa cousine Jocelyn, la jeune femme tombe de haut et rompt illico presto tout contact avec eux et avec Greyson, le frère de Daniel qui, pourtant, est le seul à prendre sa déception et désillusion en considération.

11 ans plus tard, Mia travaille dans une société d'évènementiel et a tiré un trait définitif sur toute relation sentimentale sérieuse. Alors, quand elle est amenée à promouvoir l'entreprise de jeux vidéo que Greyson a créé et fait prospérer petit à petit au fil de toutes ces années, elle entend bien le traiter comme un client ordinaire et fait comme si elle ne le connaissait pas. 

Cependant devoir travailler ensemble ne s'avère pas de tout repos. Autant Mia a du mal à ne pas laisser transparaître tous les griefs et les souvenirs que la présence de Greyson à ses côtés lui évoque, autant lui, au contraire, se souvient parfaitement de cette jeune femme dynamique et impulsive, toujours aussi belle et même plus encore qu'avant et si, 11 ans plus tôt, son frère l'avait pris de vitesse, il entend bien à présent saisir cette deuxième chance et déclarer sa flamme à sa belle. Mais l'écoutera-t-elle seulement?

J'avais oublié m'être inscrite à cette lecture commune et quand Serena, l'organisatrice, me l'a rappelé, je n'ai eu que ces derniers jours pour lire cette belle romance. Par chance, cette lecture s'est révélée des plus drôle, émouvante et vraiment très plaisante et j'en ai pleinement apprécié son déroulement, ses imprévus, ses volte-face , ses quiproquos, ses situations gênantes et toutes les autres pleines de fraîcheur et de piquant.

Sous sa plume vive et acérée, Maria Rita Russo nous met en présence d'un couple jeune et moderne, elle ex-fleur bleue endurcie, lui amoureux platonique bien décidé à tout entreprendre pour séduire la femme de sa vie. Et de fait, si on ne peut que compatir à la désillusion de Mia, on ne peut s'empêcher aussi de la trouver bien intransigeante avec une forte tendance à tout mélanger et à mettre tout le monde dans le même sac. Ce qui, bien sûr, ne fait pas l'affaire de Greyson qui n'hésite alors pas à employer tous les moyens, y compris les plus saugrenus et surprenants, pour arriver à ses fins. Il s'en découle alors une romance dans la tradition du genre, gaie, tendre et délicieusement romantique.

Review Party Se solo ti accorgessi di me
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article