24 heures photo : C'est la saison du...

Publié le par Martine

24 heures photo : C'est la saison du...

... panettone!!! Vous savez, cette délicieuse gourmandise aux raisins secs et/ou fruits confits ou chocolat, spécialité du Nord de l'Italie, Lombardie en particulier.

Cette photo prise samedi dernier pour notre sympathique rendez-vous de fin de semaine chez Patricia, 24 heures photo, me permet d'adresser mes pensées les plus sincères à mes ami(e)s transalpin(e)s qui connaissent un nouveau confinement et de nouvelles restrictions en cette fin d'année.

Je vous souhaite un très bon week-end, avec arrivée des enfants ici en fin de journée!

24 heures photo : C'est la saison du...

Publié dans Petit tour de blogs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aime bien cette gourmandise....LOL....mais j'ai vu un petit reportage à la télé dernièrement de ceux faits en Italie artisanalement et j'imagine comme ils doivent être délicieux, ceux qu'on achète nous sont peut être moins bons.
c'est vraiment inquiétant la situation de la pandémie et on critique beaucoup le gouvernement mais je vois qu'on patauge partout en Europe avec eux aussi des "pas en avant, pas en arrière" sans cesse.....
je te souhaite de très bonnes fêtes
gros bisous
patricia
Répondre
M
Non, je te rassure. Nos panettone faits en France sont aussi bons que les vrais d'Italie. Et effectivement nous ne sommes pas les seuls à pâtir de la crise sanitaire. Tous les pays souffrent et nous ne sommes pas les plus mal lotis. Loin de là. Je te souhaite aussi un bon Noël et je t'embrasse bien fort
A
Avec une belle-fille italienne, je connais et apprécie, miam !
Répondre
M
Oui! Miam miam!!! :-)
B
Hum, un régal, j'aime beaucoup tous ces spécialités de Noël.
Oui courage à tous, je me demande ce que l'on va connaître en janvier... Peut-être qu'il est préférable de fêter Noël chez soi pour cette année... et en petit comité... enfin, ainsi va la vie... Je ne sais que rajouter.
Joyeux Noël avec ton mari et tes enfants Martine.
Nous, ce sera tranquillement avec une seule de nos filles et mes petites filles. Stéphanie, Guillaume et mon petit Sacha préfèrent rester prudents donc rester à Rennes cette année.
Douce soirée et doux dimanche à toi.
Gros bisous.
Bernadette.
Répondre
M
La situation sanitaire est inquiétante en effet. Protégeons-nous et protégeons nos proches du mieux qu'on peut et essayons de garder le moral. Nos lectures nous sont plus que jamais précieuses. Bonnes fêtes à toi aussi, Bernadette. Je t'embrasse très très fort