Review Party Now or never

Publié le par Martine

Maintenant ou jamais

Maintenant ou jamais

Avec un jour de retard (et j'espère que les organisatrices de cette lecture commune italienne ne m'en voudront pas trop), voici mon avis de lecture sur cette romance de Viola Lewis "Now or never".

En se rendant à une soirée à laquelle son frère l'a invitée malgré sa volonté affirmée de rester chez elle pour se reposer, Mia ne s'attendait vraiment pas à rencontrer Marco. Pourtant c'est bel et bien ce qui se produit et cela n'a vraiment rien pour lui plaire. C'est bien simple, Marco est tout ce que la jeune femme déteste chez un homme. Fier, arrogant, dédaigneux, imbu de lui-même au possible, Marco est aussi désagréable à l'intérieur que ce qu'il est séduisant à l'extérieur.

Et c'est bien ce qui dérange Mia. Car, outre le fait qu'elle se sente irrésistiblement attirée par le jeune homme, dès qu'ils sont en présence l'un de l'autre la situation devient explosive et les coups d'éclat pleuvent de part et d'autre.

Alors que faire? Arrêter de se voir? Renoncer à ce qui pourrait être une belle histoire? Renier cette attirance indéniable qui semble les aimanter envers et contre tout? C'est ce que Mia voudrait bien. Vraiment. Surtout qu'elle a plusieurs fois l'occasion de constater que Marco ne semble pas du tout éprouver les mêmes sentiments et même qu'il n'a qu'un objectif : la mettre dans son lit. Enfin... c'est ce qu'elle pense, ce qu'elle croit ressentir. Mais peut-être se trompe-t-elle finalement?

A nouveau une histoire qui m'a fait passer un très bon moment de lecture, intense, drôle, tendre. Les caractères des deux protagonistes sont vraiment bien détaillés. Autant Mia est introvertie, centrée sur son avenir professionnel, autant Marco est dans la parade, l'affrontement, le besoin d'affirmer sa pseudo supériorité. Et forcément la relation entre ces deux personnalités que tout oppose ne peut se passer sans étincelles, au sens propre comme au sens figuré.

Et pour créer des situations aussi explosives, Viola Lewis excelle. Que ce soit dans leur relation publique ou en privé. On se retrouve au même rang que leurs amis, à assister à leurs disputes, à leurs confrontations (aucun des deux ne souhaitant montrer de quelconque faiblesse devant l'autre) sauf qu'au contraire de leurs amis, nous ne pouvons rien dire, rien faire si ce n'est tourner la page encore et encore pour savoir comment tout ceci va finir. Happy end ou séparation? Ayant vécu une malheureuse histoire d'amour, c'est ce que craint de revivre Mia si elle s'engage dans cette nouvelle relation. Quant à Marco, son but au départ est évident. Mais petit à petit, le voile se déchire et il ose enfin montrer qui il est vraiment.

Alors ce "Now ou nerver" (Maintenant ou jamais) porte particulièrement bien son titre. Car sous l'écriture légère et puissante de Viola Lewis et le rythme soutenu qu'elle insuffle à son récit, c'est bien cette question qui est sous-jacente et sa réponse que nous voulons connaître.

Review Party Now or never
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article