Review Party Hollywood lies
Alors que nous ne savons toujours pas qui sera le président des Etats-Unis pour les quatre prochaines années, c'est justement aux States et en particulier à Hollywood que Sonia Gimor situe sa nouvelle romance chez Dri Editore. Enfin quand je dis romance, c'est plutôt comédie romantique que je devrais écrire, une comédie légère, enlevée, vraiment drôle et en même toute en tendresse et émotions que nous fait partager l'auteure.
De Sonia Gimor, j'ai lu il y a quelques temps "Triplo axel", une romance qui se déroulait dans l'univers particulièrement dur et âpre du patinage artistique. Changement complet d'ambiance donc ici pour un même plaisir de lecture. Cette fois-ci, nous sommes à Hollywood, dans le monde du cinéma, où le pire côtoie le meilleur, où l'hypocrisie et les egos surdimensionnés sont rois. Et en même temps, c'est là, dans ce milieu factice que se noue une histoire pas gagnée d'avance mais où les sentiments finissent par triompher.
Je ne vous parlerai pas de l'histoire proprement dite entre cet acteur, hyper connu, au faîte de sa popularité et de sa notoriété et elle, comédienne en devenir, qui entend bien faire sa place dans cet univers sans pitié. Deux comportements, deux volontés que tout oppose et que Sonia Gimor fait se rapprocher avant de leur révéler leur avenir commun.
Non, je ne vous parlerai pas de cette histoire inattendue et à la fois assez convenue. Je m'attacherai plutôt à vous parler du style de l'auteure, de sa grande maîtrise du rythme, comment en quelques mots elle fait passer des émotions allant (sans jeux de mots justement) du rire aux larmes. Du rire dans les situations cocasses dans lesquelles se retrouve ce couple improbable où chacun des deux comédiens aspire à être la star, la seule étoile sur qui tous les regards doivent se tourner. Et des larmes parfois, parce que rien n'est simple, que la vie jusqu'à présent a déjà mis plusieurs obstacles sur notre chemin et qu'elle continue à le faire en nous enfermant dans nos jardins secrets et en nous empêchant d'en sortir.
Cette histoire est belle, drôle et terriblement sentimentale. J'ai eu l'impression en la lisant de regarder une de ces comédies américaines des années 1950 transposée de nos jours avec tout ce que notre société actuelle contient de bon comme de mauvais, de meilleur comme du pire, je l'ai déjà dit.
Je ne m'étendrai pas davantage sur ces "mensonges hollywoodiens". Juste que je souhaite à ce roman un beau parcours, même si les conditions actuelles ne sont pas vraiment favorables. L'histoire mérite vraiment d'être lue par le plus grand nombre. Quant à moi, j'attends le prochain roman de Sonia Gimor avec impatience maintenant.