Review Party : Un amore d'autore

Publié le par Martine

Review Party : Un amore d'autore

Après vous avoir dévoilé la couverture ici, voici venu le moment de vous dire tout le bien que j'ai pensé de ce nouveau roman de Sara P. Grey "Un amore d'autore" publié chez DRI Editore.

Bianca est une sorte d'agent littéraire, découvreuse de talent dynamique et ambitieuse, qui n'hésite pas quand le besoin s'en fait sentir à tricher un peu pour mieux mettre en avant les auteurs qu'elle promeut. Frôlant la trentaine, elle se consacre totalement à sa carrière. Aussi la réception d'un nouveau manuscrit ne l'intrigue guère.

De son côté, Leandro Boni est un auteur talentueux, au succès confirmé qui garde sa liberté d'agir en se cachant derrière le pseudonyme de Mr B. Personne n'a encore jamais réussi à le rencontrer. Pas même Bianca qui pourtant se passionne pour ses romans.

Seulement voilà, il se trouve que ce dernier ouvrage reçu que la jeune femme doit également promouvoir est signé par Leandro. Avec qui, dès la première rencontre, la relation s'avère explosive, chacun préférant cacher son trouble derrière une attitude froide, voire glaciale. Leur collaboration ne pourrait pas être pire que ce qu'elle laisse supposer. Mais ne dit-on pas que sous la glace couve le plus chaud des volcans?..

J'ai encore eu la chance de passer un très agréable moment de lecture et j'en remercie les éditions DRI et surtout l'auteur Sara P. Grey qui démontre un véritable talent de conteuse et une maîtrise subtile de l'autodérision, se moquant gentiment de ses protagonistes tout en les confrontant à des situations pas toujours des plus agréables ni évidentes.

La méprise de Bianca n'en finit pas de nous faire sourire même si son assurance et cette obstination à toujours vouloir avoir raison nous agacent bien un peu. Leandro ne joue pas vraiment non plus la carte de la franchise, laissant Bianca s'empêtrer dans ses manigances qu'elle juge utiles à son travail sans lui révéler sa connaissance du monde de l'édition.

Il en découle des passages très drôles mais aussi d'autres beaucoup plus tendres et émouvants quand aucun des deux n'est vraiment prêt à reconnaître l'attirance et l'amour ressentis envers l'autre. 

Cet "amour d'auteur" m'a vraiment plu. C'est gai, dynamique, sensuel et d'une grande sensibilité, portée par une écriture franche des plus agréables.

Review Party : Un amore d'autore
Review Party : Un amore d'autore
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article