Jeuditalie : Spéciale Sellerio

Publié le par Martine

Jeuditalie : Spéciale Sellerio

La semaine dernière, la librairie italienne Arcadia, la librairie qui donne envie de lire comme il est spécifié à l'entrée, située à Rovereto a proposé une "spéciale découverte des éditions Sellerio" en recevant successivement trois soirs de suite des écrivains publiés aux éditions Sellerio chez qui ils viennent de faire paraître leurs trois nouveaux romans.

Ces rencontres avaient lieu en fin de journée en ligne via la page Facebook de la librairie et, appréciant vraiment beaucoup les éditions siciliennes Sellerio (où sont édités mon cher et regretté Camilleri et Antonio Manzini entre autres), je me suis fait un plaisir d'y assister.

Ainsi, jeudi dernier, j'ai écouté Simona Tenzini, journaliste à Rome quelque temps mutée en Sicile, qui sort son premier roman chez Sellerio "Conosci l'estate" qui nous met en présence de Viola, journaliste télévisée "exilée" à Palerme et présentant certaines similitudes avec le propre parcours de l'auteure! Un nouveau personnage qui devrait devenir récurrent et que je pense suivre bien volontiers.

Vendredi, c'est avec Marco Malvaldi que nous avions rendez-vous. Cet écrivain, j'ai eu le plaisir de le rencontrer et d'échanger quelques mots avec lui au Salon international du livre de Turin et il est vraiment aussi sympathique et abordable qu'il en a l'air. Un comportement qui s'est bien ressenti pendant la petite heure de l'entretien avec le libraire. Marco Malvaldi est le "papa" de la série dédiée aux petits vieux du BarLume et à son serveur Massimo dont je vous ai parlé à plusieurs reprises. Ici, il est venu avec son nouveau roman "Il borghese Pellegrino" qui nous renvoie à une agréable histoire de la cuisine italienne à laquelle s'intègre une intrigue policière.

Et enfin samedi, nous avons écouté Alessandro Robecchi, rencontré également à Turin et "papa" lui aussi du journaliste TV (et enquêteur amateur) Carlo Monterossi à Milan (où réside et travaille Robecchi sensiblement dans les mêmes conditions que son protagoniste). En cette fin de samedi après-midi, il nous a présenté la déjà neuvième enquête de Monterossi "I cerchi nell'acqua" (Les cercles dans l'eau), une histoire qui se déroule sur deux époques et qu'un mystérieux meurtre relie.

Je vous en dirai davantage sur ces trois romans au cours de cet été puisque, bien entendu, je les ai téléchargés!

Jeuditalie : Spéciale Sellerio
Jeuditalie : Spéciale Sellerio
Jeuditalie : Spéciale Sellerio
Jeuditalie : Spéciale Sellerio
Jeuditalie : Spéciale Sellerio
Jeuditalie : Spéciale Sellerio
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 25/06/2020 16:37

Tu nous fais languir là bien entendu ! Je lirai tes présentations avec grand plaisir...

Martine 27/06/2020 11:24

Laisse-moi un peu de temps!:-)