Le jardin des rêves

Publié le par Martine

Il giardino dei sogni

Il giardino dei sogni

Pour notre mois italien et le mercredi des enfants, je relaie aujourd'hui la belle initiative mise en place par les éditions jeunesse Carthusia à destination de leurs jeunes lecteurs et de leurs familles pendant le confinement et qui se poursuit encore tant que les enfants n'auront pas repris le chemin de l'école.

Tous les jours en effet, les éditions Carthusia mettent en ligne la vidéo d'un album jeunesse édité par leurs soins lu par l'auteur ou, quand cela n'est pas possible, par un ou une bibliothécaire ou l'éditeur comme c'est le cas avec ce sensible album plein de poésie et de tendresse "Il giardino dei sogni" (le jardin des rêves) de l'auteur illustrateur d'origine germanique Maike Neuendorff et lu par l'éditrice Patrizia Zerbi.

Quand le soir tombe et que, peu à peu, les lumières s'éteignent, que se passe-t-il? Dans ce jardin, c'est tout un univers merveilleux qui s'anime d'un coup. Un monde surprenant où l'imagination n'a plus qu'à s'exprimer et les rêves les plus fous se réaliser... ou pas!

Une histoire fabuleuse que je vous invite à écouter et des illustrations magnifiques à admirer.

Le jardin des rêves
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

manou 14/05/2020 06:58

Et bien voilà une belle façon de se remettre à l'italien et quel plaisir d'écouter cette magnifique histoire en VO. Merci Martine de me faire connaître cette initiative. Je me suis abonnée à la chaîne youtube du coup ! Belle journée

Martine 14/05/2020 11:27

Mais c'est formidable, Manou. Tu m'en vois très heureuse! Bonne écoute! Et bonne santé!